Pokémon

Les réactions hilarantes au dernier Pokémon teasé pour Épée et Bouclier

by Cyril Pomathiod
Pokémon

Partager


Le 15 février, le compte Twitter officiel de Pokémon révélait la silhouette d'une nouvelle créature : certaines réactions valent le détour.

"Who's that Pokémon?"... vous avez sans doute déjà vu ces petites pastilles vidéos présentant la silhouette d'un Pokémon et laissant l'audience deviner à quelle créature elle appartient. Sur Twitter, le compte officiel de Pokémon a utilisé cette même technique afin d'annoncer un nouveau monstre pour Pokémon Épée et Bouclier.

Advertisement

Comme vous le savez sans doute, deux extensions de contenu sont prévues pour Épée et Bouclier. Ces dernières vont permettre à la communauté d'explorer deux nouvelles zones, de retrouver des Pokémon mythiques de la saga - parfois sous leur forme de Galar - mais aussi de découvrir d'autres créatures de la huitième génération !

C'est sans doute l'un de ces tout nouveaux Pokémon qui a été teasé sur Twitter sous la forme d'une silhouette. Le 15 février, les fans ont ainsi pu découvrir ce qui ressemble à une sorte de singe, muni de griffes acérées, de ce qu'on pense être une coupe de cheveux explosive et éventuellement une large moustache.

Advertisement

Un nouveau Pokémon découvert ?! Restez connectés, entraîneurs...

Rapidement, la communauté s'est amusée à détourner la silhouette pour spéculer sur l'identité du Pokémon mystère. Certains se sont attelés à la tâche avec sérieux, livrant des propositions tout à fait crédibles de l'apparence de ce monstre.

C'est notamment le cas de l'utilisateur Victoko qui a posté ce fanart très réussi du Pokémon qu'il a imaginé.

Fanart du nouveau Pokémon d'Épée et Bouclier
Victoko
Peut être un Pokémon Combat/Plante ?

D'autres fans ont quant à eux immédiatement pensé à des versions de Galar de Pokémon déjà connus. Félinferno par exemple, a beaucoup de similarités avec ce Pokémon mystère : une carrure impressionnante, des mêmes pattes énormes aux griffes acérées et une coupe toute aussi improbable.

Advertisement

Félinferno dans Pokémon
Pokémon
Il faut bien avouer que les similarités sont troublantes

Alakazam Gigamaxé est une autre théorie soutenue par certains fans. On retrouve clairement des ressemblances en ce qui concerne la pilosité faciale, même si on imagine mal le Pokémon Psy se séparer de ses fameuses cuillères.

Enfin, viennent les nombreux trolls qui n'ont pas manqué d'imagination pour détourner la silhouette. Certains ont fait preuve de beaucoup d'assiduité afin de complètement recréer des versions alternatives de leurs personnages favoris grâce à la silhouette, et le résultat est aussi surprenant qu'amusant :

Fanart d'un fan de Pokémon
Reitsukai
On n'y croit pas trop... mais l'idée a le mérite d'être amusante et originale !