Pokémon

Les Pokémon shiny lock dans Couronneige sur Epée et Bouclier

by Paul Fouillade

Partager


De nombreux dresseurs sont impatients de se lancer dans le DLC, les Terres enneigées de la Couronne sur Pokémon Epée et Bouclier grâce aux nombreux légendaires disponibles. La question désormais est quels sont les légendaires à être shiny lock ?

Les Pokémon légendaires manquants dans Epée et Bouclier sont nombreux. Cela a notamment laissé un énorme vide pour les dresseurs qui n'ont jamais vraiment compris pourquoi ils étaient absent de la région de Galar.

Advertisement

Heureusement, The Pokémon Company avait tout prévu et souhaitait les ajouter dès le départ dans le second DLC de cette huitième Génération. Il aura fallu attendre presque un an pour mettre la main dessus mais avec la sortie des Terres enneigées de la Couronne, c'est désormais possible de les ajouter à votre Pokédex.

En plus de ces Pokémon légendaires, leur présence dans Pokémon Epée et Bouclier permet aux dresseurs de partir à la recherche de leur forme chromatique, ou shiny. Cependant, c'est uniquement dans le cas où le légendaire en question n'est pas shiny lock.

Advertisement

Qu'est-ce que le "shiny lock" ?

Le terme de shiny lock veut dire qu'un Pokémon ne peut tout simplement pas être trouvé sous cette forme à moins de provenir d'un événement spécial. Pour le dire plus simplement, qu'importe le nombre de rencontres que vous ferez face à un légendaire de ce type, vous ne pourrez pas tomber sur sa forme shiny.

Naturellement, la majorité des dresseurs n'aiment pas le fait qu'un Pokémon soit shiny lock, comme les starters par exemple (mais qui peuvent être obtenus via le breeding). Il existe cependant plusieurs raisons qui expliquent ce système, la principale étant de garder la forme shiny de certaines espèces pour des moments vraiment spéciaux. Après tout, plus quelque chose est rare, plus on le désire...

Les shiny lock de Couronneige

Cela pose donc naturellement la question de la liste potentielle des shiny lock parmi les Pokémon légendaires dans le DLC les Terres enneigées de la Couronne. Fort heureusement, cela ne concerne qu'une partie d'entre eux dont vous pouvez retrouver les noms ci-dessous.

Advertisement

Selon @mattyoukhana_, une figure respectée parmi la communauté Pokémon et qui partage souvent des détails intéressants, les Pokémon suivants seraient shiny lock :

  • Artikodin (de Galar)
  • Electhor (de Galar)
  • Sulfura (de Galar)
  • Victini
  • Keldeo
  • Cosmog
  • Vémini
  • Blizzeval
  • Spectreval
  • Sylveroy

Pokémon courroneige sylveroy Game Freak
Pokémon courroneige sylveroy Game Freak
Sylveroy est le légendaire mis en avant pour ce second DLC.

Cela veut donc dire que des légendaires comme Regirock, Regice, Registeel, Regieleki, Regidrago (les deux nouveaux Titans), Raikou, Entei, Suicune et plein d'autres peuvent l'être.

Ce n'est pas vraiment surprenant que les nouveaux légendaires (les oiseaux de Galar, Blizzeval, Spectreval et Sylveroy) soient shiny lock. Ils sont certainement conservés pour plus tard.

Advertisement

Histoire de patienter en attendant que leur forme shiny sorte, voici à quoi peuvent ressembler Artikodin, Sulfura et Electhor avec leurs couleurs alternatives. En attendant, cela vous laisse quand même une sacrée liste de légendaires shiny à chasser et attraper.