Pokémon

Les nouveaux raids de Pokémon Épée et Bouclier permettent aux joueurs d'attraper toutes les formes de Charmilly

par Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Les dresseurs pokémon peuvent désormais mettre la main sur les 63 formes Gigamax différentes de Charmilly. Apparaissant plus fréquemment depuis la dernière mise-à-jour, ces nouveaux Raids apportent aussi deux formes spéciales pour le pokémon Fée.

Avec cette huitième Génération, la licence Pokémon a apporté aux fans une nouvelle fonctionnalité pour combattre et capturer des pokémon dans les Terres Sauvages de la région de Galar. Le Dynamax, ou Gigamax pour certains pokémon, est une forme spéciale que l'on peut rencontrer à l'état sauvage uniquement dans les Raids de Pokémon Épée et Bouclier. Par exemple, le charmant et sucré Charmilly pouvait jusqu'à présent prendre la forme Gigamax d'un gigantesque gâteau.

Pour rester sur Charmilly, ce pokémon un peu particulier peut revêtir jusqu'à 63 apparences différentes. Désormais depuis la dernière mise-à-jour, il est possible de toutes les obtenir sous la forme Gigamax. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Publicité

Depuis le 30 janvier, les développeurs ont ajouté un Crèmy pouvant être rencontré dans les Raids. Cet adorable pokémon est ensuite capable d'évoluer en Charmilly suivant la douceur sucrée que vous lui aurez donné.

Ce Crèmy pourra aussi et surtout évoluer en tant que Gigamax, de quoi donner envie aux joueurs de capturer toutes les différentes formes de ce pokémon. Si vous faites partie de ces joueurs, ne perdez pas un instant car cet événement ne dure que jusqu'au 6 février prochain.

Faire évoluer ce pokémon sous différentes variations dépend de plusieurs facteurs. A la fois l'objet tenu par le pokémon mais aussi l'heure ou encore le sens et la durée de la rotation à effectuer par votre personnage pour le faire évoluer sont importants.

Publicité

Pokecamp Charmilly pokémon épée et bouclier
Game Freak
Le célèbre pokémon crème possède de nombreuses formes différentes

Comment obtenir toutes les sucreries de Charmilly ?

Pour obtenir votre pokémon crème préféré et sa forme Gigamax adéquate, vous aurez certes besoin d'un Crèmy provenant d'un Raid, mais pas seulement. Game Freak a en effet ajouté deux objets en sucre qui manquaient dans le jeu pour donner à Charmilly deux nouvelles "saveurs".

Publicité

A ce sujet, le compte officiel Serebii.net détaille un peu plus cet événement.

"Les Raids Gigamax d'événement ont été changés, Charmilly Gigamax a été retiré de la rotation mais a été remplacé par un Crèmy de plus haut niveau et qui peut évoluer en n'importe quel Charmilly Gigamax. L'Etoile en sucre et le Ruban en sucre sont désormais disponibles."

A chaque bataille de Raid, Crèmy a une chance de posséder l'un de ces deux objets. Ils peuvent ensuite être donnés à Crèmy pour évoluer en une forme inédite et ainsi compléter votre collection.

Publicité

Alors que Pokémon Épée et Bouclier continuent de battre des records de vente, Game Freak a entre temps annoncé l'arrivée de deux DLCs en 2020 et propose régulièrement aux joueurs des événements avec des objets ou des pokémon uniques à attraper.