Les meilleurs spots pour jouer à Pokémon Go en France | 2022

Cyril Pomathiod
Niantic

Vous cherchez le meilleur endroit pour capturer des Pokémon dans Pokémon Go ? Découvrez les spots les plus plébiscités par les joueurs dans les 10 plus grandes villes de France.

Pour beaucoup de joueurs de Pokémon Go, l’essentiel de l’expérience de jeu consiste à capturer les Pokémon croisés sur son chemin au quotidien. Néanmoins, les dresseurs aguerris cherchent toujours à dénicher les lieux parfaits pour chasser.

Grosses concentration de Pokémon et de PokéStops, joueurs assidus qui utilisent des Leurres, nids de Pokémon rares… certains spots sont de véritables paradis pour les dresseurs. Découvrez sans plus attendre les meilleurs spots Pokémon Go des plus grandes villes de France.


Sommaire


Les meilleurs spots Pokémon Go à Paris

Le Jardin du Luxembourg à Paris

Jardin du Luxembourg

Situé en plein centre de Paris, dans le 6ème arrondissement, le jardin du Luxembourg est le cadre idéal pour trouver un peu de verdure dans la capitale parisienne. En plus d’admirer le palais du Luxembourg, les parterres de fleurs et les statues, vous aurez l’occasion de remplir votre Pokédex.

Champ de Mars

Si beaucoup de touristes ne manquent pas l’occasion de faire un petit pique-nique au pied de la Tour Eiffel, l’endroit est aussi une mine d’or pour les dresseurs. Avec un énorme afflux de touristes, vous n’aurez aucun mal à exploiter les encens posés par des joueurs du monde entier pour capturer les monstres rares qui se baladent dans les environs.

Parc Montsouris

Connu pour les nombreuses espèces d’oiseau qui y vivent, le parc Montsouris abrite aussi des créatures plus digitales. En effet, de nombreux dresseurs arpentent les 15 hectares de verdure du parc à la recherche de Pokémon.


Les meilleurs spots Pokémon Go à Marseille

Le Vieux Port à Marseille

Vieux Port

C’est le lieu le plus iconique de la ville de Marseille. L’endroit où les supporters de foot font la fête et les joueurs de Pokémon Go trouvent des tonnes de Pokémon, ainsi que pas mal de PokéStops.

Parc Borely

Ce jardin public du 8ème arrondissement de Marseille regorge d’espèces de Pokémon. Vous trouverez notamment des Pokémon aquatiques et des PokéStops dans les environs du parc.

Parc Longchamp

Le parc Longchamp vous réservera une magnifique balade entre plusieurs monuments de la ville de Marseille. Les Pokémon se sont également amassés pour profiter de l’endroit.


Les meilleurs spots Pokémon Go à Lyon

Le Parc de la Tête d'Or à Lyon

Parc de la Tête d’Or

Le plus célèbre des parcs lyonnais est aussi le repair incontournable des dresseurs de la ville. Dès la sortie du jeu, la presqu’île est devenue un point de rencontre pour les joueurs, qui pourront y capturer nombre de monstres tout en profitant des nombreux PokéStops à leur disposition.

Confluence

Bien des joueurs lyonnais vous diront que Confluence est la meilleure zone de farming de la ville. La concentration de Pokémon y est très élevée, et le centre commercial vous permettra même d’accéder à une zone de repos munie de prises en libre service pour recharger vos batteries.

Quai Charles de Gaulle

Le long du Parc de la Tête d’Or et du Rhône se trouve le très populaire Quai Charles de Gaulle. En plus de proposer une balade sympathique au bord du fleuve, le lieu est idéal pour capturer nombre de Pokémon aquatiques.


Les meilleurs spots Pokémon Go à Toulouse

Le Jardin Japonais à Toulouse

Jardin Japonais

Le célèbre Jardin Japonais de Toulouse propose une balade dépaysante au pays du Soleil-Levant dans un cadre magnifique et reposant. Pour les joueurs de Pokémon Go, l’endroit est surtout le lieu idéal pour chasser grâce à quelques regroupements de PokéStops souvent couverts d’Encens

Jardin des Plantes

Tout près du Muséum d’Histoire Naturelle, le Jardin des Plantes offre un cadre idéal pour les joueurs du Pokémon Go. C’est un spot apprécié des dresseurs locaux.

Saint-Cyprien

Ce quartier sur la rive ouest de la Garonne comporte une concentration étonnante de PokéStops et d’Arènes : tout ce dont vous avez besoin pour faire le plein de ressources et faire quelques combats.


Les meilleurs spots Pokémon Go à Nice

Le port Lympia à Nice

Port Lympia

Le port de plaisance niçois est un nid à PokéStops et une ressource idéale pour les Pokémon Eau.

Vieux Nice

Le quartier de la vieille ville abrite de nombreux monuments comme le Palais de justice où les joueurs peuvent trouver un florilège de PokéStops.

Basilique Notre-Dame de l’Assomption

Tout autour de l’édifice religieux, les joueurs devraient trouver des PokéStops et un afflux de Pokémon.


Les meilleurs spots Pokémon Go à Nantes

Le Jardin des Plantes à Nantes

Jardin des Plantes

Petit coin de verdure en plein cœur de Nantes, le Jardin des Plantes abrite plusieurs nids de Pokémon fort intéressants, et c’est pourquoi nombre de dresseurs en ont fait leur spot de prédilection.

Château des ducs de Bretagne

Avec plusieurs Arènes, quelques PokéStops et l’apparition fréquente de Pokémon rares, le pourtour du Château des ducs de Bretagne offre un cadre parfait pour une petite balade smartphone en main.

Île de Nantes

La grand île postée dans la Loire est parfaitement adaptée pour la chasse au Pokémon. On vous recommande d’explorer surtout la partie ouest, près du Carrousel des Mondes Marins.


Les meilleurs spots Pokémon Go à Montpellier

La Place de l'Europe à Montpellier

Place de l’Europe

Tout autour du quartier Antigone et de l’esplanade de l’Europe, vous trouverez de nombreuses espèces de Pokémon, des arènes et plusieurs PokéStops.

Le Corum

Le site du Palais des Congrès de la ville de Montpellier et ses alentours vous offriront de nombreuses rencontres avec des Pokémon sauvages terrestres, aquatiques et aériens.

Parc Georges Charpak

Les parcs sont souvent synonymes de lieux de rencontre entre les Pokémon et les dresseurs. Vous trouverez également non loin du Parc Georges Charpak d’autres jardins recueillant plusieurs créatures.


Les meilleurs spots Pokémon Go à Strasbourg

Le Parc de la Citadelle à Strasbourg

Parc de la Citadelle

Rien de tel qu’un parc pour une petite balade smartphone en main. Vous trouverez dans le parc de la Citadelle plusieurs PokéStops et Arènes, et les Pokémon rare y sont assez fréquents.

Musée d’art moderne

Sans doute le spot le plus connu et le plus fréquenté des joueurs Pokémon Go à Strasbourg. Vous y croiserez de nombreux monstres de poches, et quelques PokéStops constamment couverts d’Encens.

Parc de l’Orangerie

Ce grand parc dans le quartier des XV offre un cadre idéal pour une petite balade, et les Pokémon aquatiques comme terrestres y sont nombreux.


Les meilleurs spots Pokémon Go à Bordeaux

Le Jardin Public à Bordeaux

Jardin Public

L’incontestable spot n°1 des joueurs bordelais est le Jardin Public. Avec une bonne densité de PokéStops et de Pokémon, c’est le point de rendez-vous des dresseurs de la ville.

Quais de Bordeaux

Tout le long de la rive ouest de la Garonne, vous pouvez vous offrir une jolie balade. Au programme : une belle vue sur le fleuve et de très nombreux Pokémon aquatiques.

Parc Bordelais

Plus grand que le Jardin Public, le Parc Bordelais est malheureusement moins fourni en Pokémon. Il reste néanmoins un spot intéressant pour la chasse.


Les meilleurs spots Pokémon Go à Lille

Le Parc de la Citadelle à Lille

Parc de la Citadelle

L’immense Parc de la Citadelle est le terrain de jeu incontournable des dresseurs lillois. Si vous cherchez un spot précis, dirigez-vous du côté du zoo qui est l’endroit idéal pour chasser.

Jardin Vauban

Tout près de la Citadelle, mais de l’autre côté du canal, vous trouverez le Jardin Vauban. De nombreux Pokémon y apparaissent et vous permettront de bien remplir votre Pokédex.

Jardins de Blan – Lafont

Au pied d’Euratechnologies, les jardins abritent régulièrement des nids de Pokémon rares, et suffisamment de PokéStops pour faire le bonheur des joueurs de Pokémon Go.


Les meilleurs spots Pokémon Go à Rennes

Le Palais Saint Georges à Rennes

Palais Saint Georges

Le centre de Rennes regorge de coins de chasses pour les joueurs de Pokémon Go. Aux alentours du palais Saint-Georges, vous trouverez de nombreux PokéStops et arènes.

Parc du Thabor

À deux pas du palais, le Parc du Thabor est le point de rencontre incontournable pour les dresseurs du coin. Profitez du parc pour une petite balade Poké Ball en main et faites les plein de ressources dans les nombreux PokéStops du secteur

Complexe sportif de Beaulieu

À l’écart du centre ville, Beaulieu n’est pas prisée que des sportifs ! En effet, une concentration importante de PokéStops en fait un lieu de choix pour les chasseurs de Pokémon.


Les meilleurs spots Pokémon Go à Reims

Le Parc Léo Lagrange à Reims

Parc Léo Lagrange

Le spot le plus plébiscité de Reims est certainement le parc de Léo Lagrange. En plus d’offrir une belle balade près de l’eau, ce dernier regorge de PokéStops.

Parc de Champagne

Si le Parc de Champagne n’est pas exceptionnel en terme de PokéStops, il abrite de jolies colonies de Pokémon peu communs et rares.

Parc de la Patte d’Oie

Un peu moins fréquenté par les dresseurs que les deux spots précédents, le Parc de la Patte d’Oie et les rues alentours sont un terrain de chasse idéal pour compléter votre Pokédex.


Vous connaissez dorénavant les meilleurs spots de chasse des plus grandes villes françaises. Découvrez nos autres guides Pokémon Go :

Programme Heures vedette | Calendrier des Raids | Se préparer à l’Heure vedette | Études de Terrain et récompenses | Faire évoluer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket

Chargement...