Les meilleures Attaques de Séracrawl sur Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Les meilleures Attaques de Séracrawl sur Pokémon Go – Séracrawl est-il viable ?

Published: 24/Dec/2021 12:05 Updated: 24/Dec/2021 12:06

by Cyril Pomathiod

Share


Grelaçon et Séracrawl ont fait leur apparition sur Pokémon Go ! Découvrez ce que le Pokémon Glace a dans le ventre : quelles sont ses meilleures Attaques ? Est-il viable en Ligue et en Raid ?

L’apparition d’une nouvelle espèce est toujours un événement excitant pour les joueurs de Pokémon Go. À l’occasion des Fêtes d’hiver, c’est le Pokémon Glace de sixième génération Grelaçon qui a débarqué dans le titre de Niantic. Et qui dit Grelaçon dit évidemment Séracrawl, son imposante et impressionnante évolution.

Advertisement

Après avoir passé en revue les différentes manière d’obtenir Grelaçon et la manière dont il évolue, place aux choses sérieuses : le combat ! Dans cet article, nous allons passer en revue l’intégralité du moveset de Séracrawl, vous proposer ses meilleures Attaques et faire un petit pronostic de la place qu’il va occuper dans la meta.


Sommaire

Evénement fêtes d'hiver sur Pokémon Go

Les meilleures Attaques de Séracrawl

Débutons cette revue de Séracrawl par le plus important : quelles Attaques sont les meilleures sur Séracrawl ? La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas de choix cornélien à faire puisque un moveset se démarque clairement du lot.

Advertisement

Attaque rapide

Le choix est vite fait : Crocs Givre !

C’est tout simplement la seule Attaque Glace disponible parmi les Attaques rapides de Séracrawl. C’est donc le choix évident pour profiter du bonus de STAB lié au type Glace du Pokémon. La deuxième option disponible est Morsure, qui est nettement moins intéressante.

Attaques chargées

Le premier choix est une évidence : Avalanche.

Encore une fois, Séracrawl n’a accès qu’à une Attaque chargée STAB, ce qui rend le choix plutôt facile. Avalanche inflige de très bons dégâts et sera particulièrement efficace pour lutter contre les dragons qui pullulent dans la meta.

Advertisement

En seconde Attaque chargée, nous vous conseillons Plaquage.

Avec ses dégâts de type Normal est son faible coût en Énergie, Plaquage est un très bon outil pour casser les bouclier ou infliger rapidement les quelques dégâts manquants pour mettre K.O. un Pokémon adverse.

Description des Attaques

Vous trouverez ci-dessous les détails de chaque Attaque de Séracrawl. Dans les tableaux, vous trouverez toujours à gauche la stat correspondant aux combats de Raid ou d’Arène, et à droit la stat correspondant aux combats combattre les autres joueurs ou comtre la Team Go Rocket.

Attaques rapides

Nom Dégâts (PvE / PvP) DPS / DPT EPS / EPT
Crocs Givre (Glace) 12 / 8 8 / 5.3 13,3 / 3,3
Morsure (Ténèbres) 6 / 4 12 / 8 8 / 4

Attaques chargées

Nom Dégâts (PvE / PvP) DPS / DPT EPS / EPT
Avalanche (Glace) 90 / 90 33,3 / 33,3 -18,5 / -16,7
Plaquage (Normal) 50 / 60 26,3 / 31,6 -17,4 / -18,4
Mâchouille (Ténèbres) 70 / 70 21,9 / 21,9 -10,3 / -14,1
Séisme (Sol) 140 / 120 38,9 / 33,9 -27,8 / -18,1
Voile Miroir (Psy) 60 / 60 23,1 / 23,1 -19,2 / -21,2

Séracrawl est-il un Pokémon puissant ?

Avant toute chose, crevons l’abcès : Séracrawl a un défaut évident bien connu des joueurs expérimentés de Pokémon. En effet, le mono-type Glace est particulièrement défavorisé et implique de nombreuses faiblesses (Combat, Feu, Roche, Acier) pour une seule résistance (Glace). C’est pourquoi utiliser un tel Pokémon demande des conditions idéales qui sont loin d’être toujours réunies.

Advertisement

Cet énormé défaut abordé, passons aux points positifs… et il y en a plusieurs !

Premièrement, Séracrawl est très résistant ! Avec 240 Défense et 216 HP, notre énorme glaçon est capable d’encaisser énormément de dégâts avant de tomber K.O.

En PvP, on s’attend à ce que Séracrawl soit viable dans toutes les Ligues, avec une préférence tout de même pour la Ligue Master. Avec ses PC max de 3615 et des bonnes Attaques STAB Glace, Séracrawl pourrait s’imposer comme un excellent contre à tous ces Dragons qui dominent la meta.

Advertisement

Pour le PvE, Séracrawl risque néanmoins d’avoir de grosses difficultés. Il est bien trop lent pour devenir un incontournable des Raids, et son mono-type Glace est bien peu adapté à de la défense d’Arène ou les autres dresseurs trouveront n’ont que l’embarras du choix pour le contrer.


Vous voilà paré à bâtir le Séracrawl parfait pour combattre à vos côtés. Pour toujours plus de guides, consultez nos différents contenus Pokémon Go :

Calendrier des Raids | Se préparer à l’Heure vedette | Programme Heures vedette | Études de Terrain et récompenses | Faire évoluer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket