Pokémon

Les joueurs réagissent au retour de la Team Rocket sur Pokémon GO

by Océan Fleutot
The Pokémon Company

Partager


La Team Rocket est de retour sur Pokémon GO. Lors d'un événement spécial, des montgolfières sont apparues dans le jeu annonçant le retour de la célèbre organisation maléfique de la saga Pokémon.

Ce n'est une surprise pour personne après tous les indices qui ont fuité ces dernier jours, la Team GO Rocket est de retour ! Les morceaux de papiers déchirés retrouvés par le professeur Willow disaient donc vrai. Les sbires de la Team Rocket ont envahi le jeu mobile via des montgolfières.

Advertisement

Arrivée lors d'une mise à jour en novembre 2019, l'organisation avait disparu depuis quelques mois et maintenant, elle est enfin de retour. Cependant, y-a-t-il des nouvelles fonctionnalités par rapport à avant ?

Pour l'instant, la réponse est plutôt négative. les montgolfières sont simplement une façon de rencontrer les membres de la Team GO Rocket et de les affronter. Les montgolfières des sbires se trouvent partout sur la carte du jeu.

Advertisement

Une fois que vous vous êtes équipés du Radar Rocket, vous pourrez combattre les chefs d'équipe ou même le boss de l'organisation avec le Super Radar Rocket, Giovanni, qui est lui aussi de retour avec les mêmes fonctionnalités qu'auparavant. Pour le moment, Giovanni vous offrira un Shadow Entei si vous gagnez le combat.

The Pokémon Company
Giovanni, le boss de la Team GO Rocket

Rejoindre la Team Rocket ?

Il y a eu beaucoup de rumeurs concernant le retour de Team GO Rocket. Malheureusement, il semble que les montgolfières soient simplement une autre façon de combattre l'organisation criminelle.

Un internaute sur Twitter a eu une idée qui aurait pu radicalement changer Pokemon Go. "Vous auriez pu ajouter la Team Go Rocket en tant que 4ème équipe du jeu que vous pouvez rejoindre. Giovanni apparaît dans une montgolfière et il vous demande si vous souhaitez rejoindre la Team Go Rocket", a expliqué Mitch dans son tweet.

Advertisement

Cependant, Niantic n'a pas fait les choses comme cela. Avoir la possibilité de rejoindre une 4ème équipe aurait apporté au jeu mobile un vent de fraîcheur. Les dresseurs rejoignant cette équipe auraient peut-être d'autres objectifs à réaliser mais c'est peut-être pour une future mise à jour...

Beaucoup de joueurs ont remarqué que peu importe le nombre de sbires qu'ils battent , ils reviennent à chaque fois. C'est presque comme si il y avait des sbires à l'infinie. C'est un phénomène bien connu dans l'univers du jeu vidéo.

Heureusement, un autre dresseur a trouvé une solution. Ils vous suffit d'envoyer un Zekrom et le laisser à côté d'une montgolfière de la Team GO Rocket.

Advertisement

En majorité, la mise à jour du retour de la Team GO Rocket plaît à de nombreux joueurs. Nous verrons dans les semaines suivantes avec l'événement Pokémon Go Fest 2020 si Niantic ajoute de nouvelles fonctionnalités avec l’organisation criminelle. Peut-être l'arrivée de Jessie et James pour nous jouer un mauvais tour ?