Pokémon

Les joueurs ont-ils résolu le plus grand mystère de Pokémon Épée et Bouclier ?

par Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Avec l'arrivée de Salarsen Gigamax dans Pokémon Épée et Bouclier, la communauté pense avoir résolu l'un des plus gros mystères du lore du jeu.

Pokémon est entré dans sa huitième génération depuis la sortie en novembre 2019 des versions Épée et Bouclier. Le dernier titre de la franchise de Nintendo permet aux joueurs d'explorer la région de Galar, fortement inspirée du paysage du Royaume-Uni.

Cependant, l'histoire du jeu a laissé sur leur faim bon nombre de joueurs, notamment à propos du gigantesque glyphe sur le flanc d'une colline à Greenbury. Plusieurs mois après, les joueurs pensent avoir découvert ce qu'il représente.

Salarsen Gigamax pokémon épée et bouclier the pokémon company
Game Freak
Salarsen Gigamax pourrait-il être la réponse au plus grand mystère du jeu ?

L'un des plus grands mystères du jeu a-t-il été résolu ?

Publicité

Tôt dans le jeu, les dresseurs se retrouvent face aux montagnes de Greenbury. Le lieu revêt une importance majeure dans le scénario et abrite un géoglyphe gigantesque gravé dans la roche. Peu après, les joueurs apprennent de la bouche de Sonya, l'assistante du professeur Magnolia que cet endroit est intimement lié à l'histoire de la région de Galar.

Bien que plusieurs théories attestent que la gravure soit liée à la Nuit Noire, un sombre événement qui a frappé Galar, jusqu'à présent, personne n'a pu élucider ce qu'elle représentait.

Publicité

Cependant, l'ajout de Salarsen Gigamax le 6 février dernier apporte peut-être la réponse que les joueurs cherchaient.

Sur le Reddit de Pokémon, "DanteDameron" a posté une photo comparant le pokémon de type Electrik/Poison au glyphe de Greenbury. Si celui-ci fait énormément penser à une gravure préhistorique, la queue pointue et les yeux ovales de Salarsen Gigamax sont absolument identiques.

Salarsen Gigamax pokémon épée et bouclier the pokémon company
Game Freak | Reddit : DanteDameron
Il faut avouer que la ressemblance est troublante

Dans l'histoire du jeu, la Nuit Noire est un événement terrible qui a permis aux pokémon de la région de Galar de prendre des formes Dynamax ou Gigamax il y aurait plus de 3 000 ans. De là à y voir un Salarsen "gigamaxé" lors de cette tempête, il n'y a qu'un pas.

Publicité

Salarsen est en effet un pokémon qui semble avoir marqué l'histoire de Galar, comme en attestent les deux statues près du phare de Skifford.

Salarsen Gigamax pokémon épée et bouclier the pokémon company
Game Freak
Salarsen semble avoir marqué l'histoire des habitants de Skyfford

Notons d'ailleurs que cette théorie avait déjà fait surface lors de la sortie des jeux lorsque des datamineurs avaient découvert en avance l'allure de la forme Gigamax de ce pokémon. Le youtubeur "TAHK0" en avait d'ailleurs parlé dans une de ses vidéos en décembre dernier. Avec la sortie officielle de Salarsen Gigamax il semblerait que cette théorie fasse de nouveau surface.

(Utilisateurs sur mobiles, début de la séquence à 4'46)

Si le glyphe n'a pas été officiellement désigné comme étant une représentation de Salarsen, bon nombre de fans sont désormais persuadés qu'il s'agit du même pokémon comme le prouvent les 9 000 upvotes à ce sujet sur Reddit.

Publicité

Quoi qu'il en soit, cela démontre surtout la profondeur du monde de Pokémon qui n'attend que d'être exploré et analysé par les joueurs. Il n'est pas impossible que la sortie des deux prochains DLCs du jeu apportent de nouveaux mystères à résoudre.