Les joueurs de Pokémon Go pressent Niantic de remédier aux spawn et aux maps obsolètes

Isabelle Thierens
Pokémon Go
Niantic

Alors que Pokémon Go est supposé permettre aux dresseurs de capturer des Pokémon dans le monde réel, les joueurs sont frustrés par le manque de mises à jour.

Au fil des ans, Niantic a tenté d’intégrer un certain nombre de fonctionnalités sur Pokémon Go afin de dynamiser le quotidien des dresseurs. Si certaines d’entre elles ont facilement résisté à l’épreuve du temps grâce à des mises à jour régulières, d’autres au contraire ont été gravement négligées.

Parmi cette longue liste de fonctionnalités mal-aimées, on retrouve notamment les nids de Pokémon. Ces nids sont des zones spéciales qui permettent aux joueurs de mettre la main sur des Pokémon rares que l’on ne peut trouver ailleurs. Sur le papier cette fonctionnalité est des plus alléchantes, mais malheureusement la réalité est tout autre. Ces nids ont fini par ressembler aux spawn classiques du jeu étant donné que les Pokémon spéciaux qui y résidaient ont tout bonnement disparu.

Bien sûr, ce n’est qu’un problème parmi tant d’autres. Régulièrement les joueurs pointent du doigt des dysfonctionnements lors du déploiement des mises à jour, qui ne semblent pas être les mêmes pour tout le monde.

La carte de Pokémon Go a désespérément besoin de mises à jour

Récemment, un joueur s’est plaint sur Reddit que les “nouvelles” infrastructures de sa région n’avaient pas été ajoutées à Pokémon Go, alors que les grands axes et les centres commerciaux sont en place depuis des années.

Ma ville natale a connu une énorme croissance démographique au cours des deux dernières années”, a-t-il déclaré. “Je m’attendrais à ce que ces nouvelles zones résidentielles et ces nouvelles zones commerciales soient remplies de nouveaux Pokémon et de nids.”

D’autres internautes sont intervenus pour appuyer ses propos, avouant ne pas comprendre pourquoi Niantic était aussi réticent à l’idée de mettre à jour les cartes de Pokémon Go.

“Même à des fins de récolte de données, il y a des raisons qui poussent à mettre à jour la carte. Je ne comprends pas pourquoi Niantic est si réticent à mettre à jour la carte dans le jeu, et quand les gens soulèvent cette question, Michael Steranka évite toujours de répondre comme si ça ne figurait absolument pas dans leurs priorités”, a déclaré un joueur.

À la base, la plupart des joueurs s’attendaient à ce que des mises à jour de la carte soient déployées au moins tous les six mois. Au lieu de cela, certains joueurs ont affirmé avoir dû batailler sans relâche pour faire approuver des Pokéstops, compte tenu de la réticence de Niantic à mettre à jour la carte.

Cette réalité à de quoi laisser perplexe alors que Niantic clame haut et faut que leurs mises à jour, y compris les plus controversées, ont pour but de pousser les joueurs à se lancer dans l’exploration.

Chargement...