Pokémon

Les jeux Pokémon Jaune et Rouge vendus pour un record de 162 000$

by Gaston Cuny

Partager


Deux exemplaires scellés de Pokémon Rouge & Jaune ont été vendus aux enchères le 20 novembre pour des sommes époustouflantes. Les RPG Game Boy des années 90 ont battu des records et rapporté plus de 160 000 $ combinés.

Pokémon a fait ses débuts en Amérique du Nord en 1998 et est rapidement devenu un phénomène culturel. La série est à quelques mois de son 25e anniversaire et n'a jamais été aussi populaire. En 2019, des rapports ont classé la propriété Nintendo comme la franchise multimédia la plus rentable de tous les temps, en fait.

Advertisement

En 2020, le jeu de cartes à collectionner de 1999 a connu un regain de popularité majeur, avec des articles vendus pour des centaines de milliers de dollars. Cependant, maintenant, il semble que ce ne soit pas seulement le TCG qui connaît une explosion de valeur, car deux RPG Game Boy se sont vendus autant qu'une maison lors d'une vente aux enchères le 20 novembre.

Game Freak
Game Freak

Pokémon Rouge & Jaune se vend pour une somme folle

Pour de nombreux enfants des années 90, leur introduction à Pokémon s'est faite à travers les jeux Game Boy, Rouge et Bleu. Les RPG Game Freak ont ​​accroché les joueurs avec leurs mécanismes addictifs «Attrapez-les tous». Des décennies plus tard, les adultes dépensent une somme d'argent absurde pour raviver leur nostalgie.

Advertisement

Le 20 novembre, une copie scellée de 1998 de Rouge s'est vendue pour 84 000 dollars et Jaune de 78 000 dollars datant de 1999. Les deux articles ont été vendus à Heritage Auctions où les enchérisseurs ont dépensé un montant absurde pour les rares objets de collection. Au total, les deux versions classiques ont rapporté 162 000 $, un nouveau record pour les deux jeux.

Il convient de noter que les deux exemplaires étaient scellés et avaient une note de 9,8 en état par la société de notation professionnelle Wata. Trouver ces objets de collection de 21 ans dans une qualité aussi parfaite est presque impossible en 2020.

Pokémon a eu jusqu'à présent une année massive en termes d'objets de collection. Un booster scellé de la 1ère édition du jeu de cartes à collectionner de 1999 vendu à la même société de vente aux enchères la veille pour plus de 360 ​​000$.

Advertisement

Alors que Pokémon s'approche de son 25e anniversaire en 2021, la franchise Nintendo n'a jamais été aussi populaire. Les enfants du monde entier qui sont tombés amoureux des RPG Nintendo ont maintenant grandi et veulent retrouver leur enfance.

Avec le jeu qui devrait également avoir une présence majeure aux Jeux olympiques d'été de Tokyo l'année prochaine, le ciel est la limite quant à la valeur des objets de la série qui continueront d'augmenter.