Pokémon

Les fans furieux après l'annonce de Pokémon Unite dans Presents

by Océan Fleutot
The Pokémon Company

Partager


Le Pokémon Presents du jeudi 24 juin est terminé. La grosse annonce est l'arrivée d'un jeu MOBA nommé Pokémon Unite. Cette annonce a agacé de nombreux fans de la série...

Le Pokémon Presents du 24 juin était très attendu mais il semble qu'il n'ait pas répondu exactement aux attentes de la communauté. En effet, lors du précédent événement, The Pokémon Company avait annoncé l'arrivée d'un "gros projet".

Advertisement

De nombreuses théories et rumeurs sont arrivées sur les réseaux sociaux. Un remake des versions Diamant/Perle/Platine était très attendu par les fans mais ce ne sera pas le cas et vous risquez de ne pas revoir la 4ème génération de sitôt.

Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokémon Company a annoncé l'arrivée d'un nouveau jeu MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), Pokémon Unite. Il sera disponible sur Nintendo Switch, IOS et Android. Le jeu est développé par TiMi Studios, une filiale de Tencent et sera également crossplay.

Advertisement

Tsunekazu Ishihara a expliqué ce choix de "concevoir un jeu Pokémon auquel tout le monde pourrait jouer, mais capable d'être à la fois compétitif".

The Pokémon Company
Le nouveau jeu MOBA, Pokémon Unite

Un jeu MOBA , une première pour la série

Le style de jeu MOBA a été introduit par League of Legends il y a bien longtemps et ce "gros projet" n'a pas ravi les nombreux fans de la saga. En atteste les 100 000 pouces rouges reçus sur la vidéo du Pokémon Presents.

La réaction juste après le live du célèbre youtubeur Siphano montre le désarroi de tous les fans de Pokémon. Il désigne l'annonce de Pokémon Unite comme un scandale.

Advertisement

Sur Twitter la colère ne fait que monter. Pour certains c'est un plagiat de League of Legends, plus qu'à attendre l'annonce d'un Pokémon Call of Duty...

La déception est grande pour beaucoup de fans de Pokémon. Un remake de Palkia et Dialga ne semble pas au goût du jour pour The Pokémon Company. Au moins le nouveau jeu Pokémon Unite sera gratuit pour tout le monde.