Pokémon

Les dresseurs Pokémon votent pour le prochain jeu de la franchise

by Tancrede Watrelot

Partager


L’attention se tourne lentement vers l'arrivée du nouveau Pokémon de 2021. Il semble que ce sera l’une de ces quatre options : un remake de Pokemon Diamant & Perle, une suite de Let’s Go, un remake ou une suite de X & Y ou plus de DLC dans Pokémon Épée et Bouclier. 

Les fans de longue date de la franchise savent que les nouveaux jeux Pokémon ne sont pas annoncés avant février. Cependant, cette année a été un peu différente par de multiples façons.

Advertisement

Cette année, le nouveau titre a été remplacé par les deux DLC de Pokémon Épée et Bouclier. Donc, bien que nous nous attendions à ce que le prochain jeu arrive à la fin de 2021, nous ne sommes pas sûrs qu'une annonce arrivera bientôt.

Ce dont nous pouvons être sûrs, c’est que le titre de 2021 sera soit un remake de Pokémon Diamant & Perle, soit une suite de Pokémon Let’s Go, soit un nouveau jeu basé sur la région de Kalos, soit plus de DLC de Pokémon Épée et Bouclier.

Advertisement

La plus grosse probabilité serait de voir le remake de Pokémon Diamant & Perle ou un autre jeu Pokémon Let’s Go. Mais quelle est l'option la plus appréciée des dresseurs du monde entier ?

The Pokemon Company
Un jeu Pokémon Let’s Go Johto et un remake de Pokémon Diamant & Perle sont apparemment les favoris pour être le prochain titre Pokemon…

Quel Pokémon 2021 souhaitez-vous ?

Un sondage a été créé pour répondre à cette question. Au moment d’écrire ces lignes, il y a eu plus de 1 800 réponses et il y a déjà un gagnant.

72% des répondants ont dit qu’ils voulaient que le prochain jeu Pokémon soit un remake Diamant/Perle. Beaucoup croient que le mythique jeu de la Génération 4 est l'un des meilleurs de l’histoire de la franchise, ce n’est donc pas une surprise qu’il gagne.

Advertisement

L'avance qu'il a sur ses concurrents est un peu plus surprenante. Les 72% montrent à quel point il y a un retour dans la région de Sinnoh est attendu par les dresseurs Pokémon.

Un nouveau DLC de Pokémon Épée et Bouclier et une suite dans la région de Kalos comptabilisent chacun 11.5% des votants. Cela montre deux choses, tout d’abord, en dépit d’avoir déjà reçu deux DLC, il y a une demande, au moins de certains joueurs, pour plus de contenu sur le jeu Pokémon actuel. Deuxièmement, si Kalos est une région populaire, son attrait ne s’étend pas à toute la communauté Pokémon.

Le point le plus étonnant dans ce sondage a été le taux de réponse en faveur d'une suite à Pokémon Let's Go. Les dresseurs ne lui ont attribué que 8% des votes.

Advertisement

Il est dur de savoir si la raison de ces votes est que les joueurs attendent vraiment un retour de la Génération 4, ou si c'est parce qu'ils ne veulent pas d'un nouveau Pokémon Let's Go, peu après la sortie du premier volet. 

En dehors des nouvelles extensions potentielles de Épée et Bouclier, nous pensons que les remakes énoncés dans cet article finiront par arriver. La seule question est quand.