Pokémon

Les dresseurs réagissent à la durée de la campagne de Pokémon Isolarmure

by Paul Fouillade
Pokémon Company

Partager


Après ce qui semble avoir été une éternité, les dresseurs du monde entier ont enfin pu fouler les terres de l'Isolarmure, le premier DLC de Pokémon Épée et Bouclier. Très rapidement, beaucoup d'entre eux ont réagi face à la durée très limitée de la quête principale.

Quand on s'intéresse à l'histoire principale, la plupart des dresseurs rapportent une durée de vie d'environ trois ou quatre heures maximum. Certains ont même expliqué avoir terminé en moins de deux heures.

Advertisement

UnicyclesWill partage ainsi sur Twitter : "L'histoire principale semble courte (environ 2 heures) mais je suis content de passer du temps à collecter et à explorer !" De quoi imaginer très facilement un temps encore plus court lorsque les premiers speedruns arriveront.

En comparaison, l'histoire principale d’Épée et Bouclier demandait à la plupart des joueurs environ une vingtaine d'heures pour la compléter. Cela ne comprend évidemment pas les différentes activités annexes que proposaient les deux versions ni celles présentes désormais dans le DLC. Entre la chasse aux shiny, l'exploration générale, le Pokédex ou encore les Taupiqueurs à retrouver, vous avez normalement de quoi vous occuper pendant quelques heures.

Advertisement

Quoiqu'il en soit, pour de nombreux joueurs, l'histoire est une partie très importante des jeux Pokémon et en est l'un des principaux attraits. Il est donc compréhensible qu'une partie d'entre eux soit déçue par sa durée très limitée.

Après tout, bon nombre de dresseurs attendaient avec impatience la sortie de ce premier DLC depuis des mois et en finir au bout de deux ou quatre heures de jeu peut avoir quelque chose de frustrant. Reste que si l'on considère que l'île solitaire de l'Armure constitue la moitié du Pass d'Extension, cela revient à avoir dépensé environ 15 euros pour ce nouveau contenu, ce qui il faut le reconnaître, est plutôt honnête.

Pokémon Pass Extension Game Freak
Pokémon Pass Extension Game Freak
L'extension des terres enneigées de la Couronne sera-t-elle plus longue qu'Isolarmure ?

L'île solitaire de l'Armure est-elle trop courte ?

D'autres dresseurs ont en revanche été beaucoup plus déçus. "Honnêtement, l'histoire d'Isolarmure est terriblement courte," commente ainsi Samsamdrae. Un sentiment partagé par CushyDemon, "Je viens de terminer Isolarmure en genre deux heures. Comment font les gens pour ne pas parler de sa durée criminellement courte ?"

Advertisement

Reste qu'il s'agit là d'un ressenti personnel et que rien ne vous empêche de prendre votre temps pour terminer ce DLC. De manière générale, cette extension semble plaire aux fans de la franchise qui félicitent les choix faits par Game Freak pour l'accès au jeu end-game.

Déjà engagé avec Épée et Bouclier, l'île solitaire de l'Armure propose en effet de nombreuses fonctionnalités pour faciliter l'accès à la partie compétitive de Pokémon comme la présence par exemple du PNJ Lady Clear pouvant reset les EV de vos Pokémon.

Il faut néanmoins espérer que l'arrivée cet automne des terres enneigées de la Couronne, le second DLC faisant partie du Pass d'Extension, proposera une campagne un tantinet plus longue.

Advertisement