Pokémon

Les dresseurs de Pokémon GO se plaignent du lag en Ligue de Combat GO

by Paul Fouillade

Partager


La bataille continue sur Pokémon Go avec la Ligue de Combat GO mais pour certains, cette fonctionnalité est juste injouable la plupart du temps.

Nous sommes actuellement en plein milieu de la Saison 3 de la Ligue de Combat GO et le problème du lag persiste. La raison de ce lag n'a pas encore été élucidée officiellement et les dresseurs doivent se débrouiller par eux-même pour tenter d'y remédier avec les moyens du bord.

Advertisement

Le lag n'est pas le seul soucis touchant la Ligue de Combat GO et il y a quelques mois, un énorme exploit était découvert dans ce mode PvP. Heureusement, il semble que ce problème soit aujourd'hui résolu.

Malgré tout, le lag demeure. A moins d'en avoir soi-même fait l'expérience, vous imaginez peut-être qu'il est possible de s'en accommoder et de jouer avec. Malheureusement, ce n'est pas du tout le cas. Du fait de la nature même de ce mode de jeu en PvP où chaque attaque compte, même le plus léger lag peut vous faire perdre votre duel.

Advertisement

Someone else experiencing this kind of lag? Some matches today are unplayable. from r/TheSilphRoad

Un lag à double sens

Certains dresseurs signalent d'ailleurs que leurs adversaires disposent de deux ou trois Attaques Immédiates supplémentaires à cause du lag. En plus d'être très frustrant, il convient de dire que de nombreux joueurs profitent et exploitent ce lag afin de prendre l'avantage sur leur adversaire.

"Essayer de jouer en ce moment est un véritable cauchemar. Le joueur qui a le moins de lag gagne," explique ainsi un dresseur sur Twitter. Un sentiment partagé par une grande partie de la communauté Pokémon Go.

Cependant, un autre joueur tient des propos plus mesurés sur la situation. "Le lag va affecter tout le monde à moins que cela ne vienne de ta connexion. C'était mauvais ce soir mais cela affectait les deux joueurs."

Advertisement

C'est ici que le débat s'intensifie. Les dresseurs vont en effet facilement se plaindre du lag lorsque celui-ci leur coûte la victoire mais jamais lorsque l'inverse arrive. Résultat, un sentiment d'injustice grandit au sein de la communauté de plus en plus rongée par le lag alors que dans les faits, la victoire a simplement été décidé de manière un peu plus aléatoire.

Que répond Niantic ?

Niantic est pour le moment resté assez silencieux à ce sujet. Le studio apporte régulièrement quelques maintenances sur les serveurs de la Ligue de Combat GO mais on ne sait pas si elle sont directement reliées au lag.

Un problème en revanche est bien connu de Niantic et le studio serait apparemment en train d'enquêter dessus. En effet, il arrive que lors d'un combat, après une Attaque Chargée, les deux dresseurs ne reprennent pas le cours de l'affrontement en même temps et soient légèrement décalés. De ce fait, un joueur peut prendre l'avantage.

Advertisement

C'est ce que montrait à l'origine sur Twitter @ThoTechtical après avoir enregistré un tel événement et auquel Niantic a répondu.

Quoiqu'il en soit, le lag pourrait bien être présent pendant encore un bon moment mais il est certain que Niantic est au courant de ce problème général et fera son possible pour y mettre un terme ou l'atténuer au maximum.