Les dresseurs de Pokémon Go veulent des effets météo - Dexerto.fr
Pokémon

Les dresseurs de Pokémon Go déplorent l’absence d’effets météo : “Cela fait six mois”

Published: 8/May/2022 11:43

by Isabelle Thierens

Share


Niantic a désactivé le système d’effets météorologiques de Pokémon Go depuis près de 6 mois, une absence prolongée qui n’est pas au goût des dresseurs.

Lorsqu’il a fait ses premiers pas dans le paysage vidéoludique en 2016, Pokémon Go a immédiatement séduit les foules. Il faut dire que ce jeu mobile en réalité augmentée avait tout pour plaire.

Aujourd’hui encore la pépite de Niantic continue de bénéficier d’une séduisante popularité, mais cela ne signifie pas pour autant que le jeu est sans défaut.

Advertisement

Actuellement, l’un des problèmes les plus notables du jeu est probablement l’absence de son système d’effets météorologiques. Auparavant, les conditions météorologiques en jeu correspondaient à ce que les joueurs vivaient dans leur environnement.

Météo sur Pokémon Go
Niantic
Les effets météorologiques de Pokémon Go permettaient au jeu d’être en adéquation avec la saison actuelle.

Malheureusement des problèmes d’éclairage ont conduit à la suppression “temporaire” de cette fonctionnalité du jeu en décembre 2021, au grand dam des joueurs qui sont encore aujourd’hui frustrés par sa disparition.

Une absence d’effets météorologiques sur Pokémon Go qui est loin de faire l’unanimité

En décembre dernier, Niantic a annoncé sur Twitter que la fonctionnalité avait été “temporairement désactivée”. Les développeurs avaient alors assuré que cela n’impacterait le jeu que visuellement.

Advertisement

Là où le bât blesse, c’est que depuis, c’est le silence radio. Près de 6 mois se sont écoulés sans que de nouvelles informations remontent à la surface, si bien que les joueurs ont envahi Reddit pour exprimer leur mécontentement.

Certains dresseurs ont mis en avant que cela rendait le jeu significativement plus fade pour ceux qui jouent beaucoup. “Ça fait presque six mois, mais ça me manque toujours. Le jeu a l’air ennuyeux quand il est constamment le même (à part le jour et la nuit)”, a déclaré l’un d’eux.

Un autre joueur a ajouté que le système n’est pas non plus capable de fournir une météo correcte en interne, déformant complètement le climat de régions entières.

Advertisement

“La météo dans le jeu est aléatoire pour moi depuis qu’elle a été mise en place. Le jeu dit qu’il pleut alors qu’il y a du soleil”, a pointé du doigt un joueur.

Bien qu’il ne semble pas que de nouvelles mises à jour soient prévues pour les effets météo de sitôt, le problème est toujours répertorié comme un problème connu sur le site officiel, donc un correctif pourrait encore être en cours de préparation. Affaire à suivre …