Les boss de la Team Rocket arrivent dans Pokémon Go – guide complet

Paul Fouillade
Niantic

Après ce qui semble être une éternité, les dirigeants de la Team Rocket GO ont finalement été ajoutés à Pokémon Go.

Les Éléments mystérieux qui avaient été teasés il y a peu, peuvent désormais être trouvés dans le jeu et ils vous mèneront tout droit aux leaders de la Team Rocket.

“Nous avons reçu une série de signalements de la part de dresseurs ayant découvert des Éléments mystérieux dans certains endroits du monde”, pouvait-on lire depuis le compte Twitter officiel de Pokémon Go. “Cela semble être un phénomène contenu. Pour l’instant…”.

Puis-je me battre contre les chefs de la Team Rocket ?

Comme souvent avec les nouvelles fonctionnalités de Pokémon Go, elles ont tendance à être limitées aux dresseurs les plus expérimentés ou dans des régions bien spécifiques. Au moment de la rédaction de cet article, il apparaît que seuls les dresseurs de niveau 40 peuvent obtenir les Éléments mystérieux, la région n’étant pas un facteur déterminant.

Des joueurs depuis le continent américain, en Australie ou encore au Royaume-Uni ont tous signalé en avoir trouvé. Si l’on se fie aux précédents ajouts dans Pokémon Go, il est presque certain que tous les dresseurs pourront très bientôt se battre eux aussi contre ces boss d’ici quelques jours.

Éléments mystérieux et chefs de la Team Go Rocket

Vous pourrez obtenir ces Éléments mystérieux en vous battant contre les sbires de la Team Rocket. Reste encore à déterminer son taux de drop.

En combinant 6 Éléments mystérieux, vous pourrez créer un Radar Rocket, un nouvel appareil qui vous permettra de trouver l’un des nouveaux boss. Ces derniers ont d’ailleurs été confirmés comme étant, Arlo, Cliff et Sierra.

En activant le Radar Rocket, vous serez transposés sur une nouvelle carte d’où vous pourrez suivre leur emplacement. Des rapports signalent que son fonctionnement est assez similaire aux batailles de Raids où il n’est possible de les rencontrer qu’en journée. Le Radar Rocket sera retiré de votre inventaire après chaque utilisation.

reddit : xavierxxiiiLe Radar Rocket vous permettra de traquer les nouveaux chefs de la Team GO Rocket

Les rencontres et combats contre Arlo, Cliff et Sierra sont identiques aux rencontres avec les soldats de la Team Rocket, à deux différences près. Tout d’abord, leurs pokémon sont incroyablement plus puissants, et ils disposent aussi de la possibilité d’utiliser des boucliers, tout comme vous.

Les pokémon d’Arlo, Cliff et Sierra

Attention car ces combats seront loin d’être aisés et vous aurez besoin de monter une équipe bien préparée pour affronter chacun des chefs de la Team Rocket. Voici, d’après les premiers retours, les pokémon détenus par chacun des boss.

Cliff

  • Pokémon 1 : Miaouss
  • Pokémon 2 : Libégon/Sablaireau/Ronflex
  • Pokémon 3 : Simiabraz/Torterra/Tyranocif

Sierra

  • Pokémon 1 :  Farfuret
  • Pokémon 2 : Hypnomade/Lokhlass/Ténéfix
  • Pokémon 3 : Dracolosse/Gardevoir/Démolosse

Arlo

  • Pokémon 1 :  Insécateur
  • Pokémon 2 : Léviator/Magnézone
  • Pokémon 3 : Dracaufeu/Dracolosse/Cizayox

Comme vous pouvez le voir, leurs équipes sont plutôt impressionnantes, alors faites attention avant de vous lancer.

 

Reddit : CherrymanjojoLes récompenses sont à la hauteur du combat

Récompenses à obtenir

Après avoir remporté votre combat, vous pourrez comme toujours, tentez d’attraper un pokémon corrompu. Vous serez aussi parfois récompensé de Pierres d’Unys ou de Sinnoh, deux objets assez rares à récolter.

Cet article sera régulièrement mis à jour lorsque de nouvelles informations feront surface.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]