Pokémon

Les 9 captures les plus ratées de Pokémon Shiny

par Isabelle Thierens
Nintendo

Partager


Quoi de mieux dans la vie que de capturer un Pokémon? Un shiny, bien sûr. Mais lorsqu'on à la chance d'en croiser un, c'est encore plus dévastateur si l'on ne parvient pas à le capturer. 

Les dresseurs n'ont de cesse de capturer des Pokémon Shiny. N'écoutant que leur courage ils peuvent passer des heures et des heures à écumer le jeu avant de parvenir à en dénicher un. Mais malheureusement les trouver ne suffit pas, encore faut-il parvenir à les capturer.

De prime abord cela semble simple, non? Eh bien, sachez que même les entraîneurs les plus expérimentés peuvent parfois perdre la face (et le Pokémon) à cause de la pression.

Publicité

Des échecs en tout genre, et des rencontres emplies de beaucoup d'émotion. Voici les meilleurs échecs qu'Internet a à offrir.

Quand ce n'est pas l'élu

Publicité

Reversal recherchait désespérément un Canarticho de Galar en Shiny, pour maximiser sa chance d'en trouver il avait décidé de combattre plusieurs Canarticho. Mais après être tombé sur un Nounourson Shiny il fut bien évidemment forcé d'abandonner ses recherches et de jeter son dévolu sur le Pokémon, brisant ainsi la chaîne de ses combats face à des Canarticho.


Mais l'histoire pour cette fois se termine bien puisqu'il est enfin tombé sur le bon Pokémon peu de temps après ce combat.

Il court, il court le Pokémon

Publicité

Skugge Matsi a essayé tant bien que mal d'affronter un Salamèche pour le capture, mais Salamèche ne l'entendait pas de cette oreille et il a rapidement pris la poudre d'escampette !

Veuillez retenter votre chance

Malgré le cœur qu'il a mis à l'ouvrage, Yoehn n'est pas parvenu à capture un Mewtwo Shiny ! Moralité si vous voulez tenter l'aventure, assurez-vous au moins que vos Pokémon sont assez forts pour le vaincre.

Publicité

Il n'avait pas le temps

Après avoir utilisé un bon nombre de Pokéball vient le moment où l'on se tâte à passer au cran supérieur. malheureusement prendre la décision ne suffit pas toujours, encore faut-il que le Pokémon ne s'enfuit pas avant que l'on passe à l'action ...

Mais il est ou ?

Publicité

C'est une chose qu'un Pokémon s'enfuit en plein combat, ou quand on a beaucoup de mal à le capturer, mais le plus frustrant reste de tout simplement ne pas le voir.

La distraction à un prix

La capture de Pokémon est un travail de longue haleine, lâcher le jeu du regard pendant une fraction de seconde peut vous coûter de nombreuses heures de progression.

Trop d'émotion

Cela faisait un long moment qu'elle recherchait un Soporifik, qu'elle ne fut pas sa réaction quand elle en a finalement trouvé un !

Une erreur de clic qui coûte cher

Quel moment de joie lorsqu'on on trouve enfin la version Shiny du Pokémon que l'on veut à tout prix ! Mais lorsqu'on veut le combattre, encore faut-il ne pas cliquer sur un autre Pokémon ...

Adieu ...

Il y a des moments où vous ne savez tout simplement pas s'il faut rire ou pleurer.

Et de votre côté ça donne quoi ?