Pokémon

Les 5 Pokémon légendaires indispensables sur Pokémon Go

by Cyril Pomathiod

Partager


Pokémon Go est rempli d'incroyables Pokémon légendaires. Voici lesquels sont les plus importants : vous devriez les avoir dans votre équipe !

Les Pokémon légendaires sont logiquement placés sur un piédestal. De par leur condition, ils ont tendance à être particulièrement puissants. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les plus intéressants d'entre eux : des must-have que vous devriez essayer d'obtenir.

Advertisement

5 - Registeel

Pokémon Go Registeel
The Pokemon Company
Avec Verrouillage, Registeel a un style de jeu très particulier

Lorsqu'on pense aux créatures légendaires de la saga Pokémon, il faut bien avouer que Registeel n'est ni l'un des plus charismatiques, ni l'un des plus mémorables. Mais le mettre de côté serait une grave erreur puisqu'il est particulièrement puissant dans Pokémon Go.

Il est parfaitement taillé pour cartonner en Ligue Hyper puisque son max de PC s'élève à 2447, et il est d'ailleurs l'un des attaquants les plus efficaces.

Advertisement

Registeel est, comme son nom le suggère, de type acier. Celui là lui donne une impressionnante résistance à 11 éléments pour seulement 3 faiblesses. En ce qui concerne son moveset, le colosse est... étrange, mais puissant. Il est très dépendant de son attaque rapide Verrouillage qui génère énormément d'énergie mais n'inflige qu'un point de dégâts.

Néanmoins, cette excellente génération d'énergie lui permet de rapidement accéder à ses attaques dévastatrices : Ultralaser, Luminocanon ou encore Exploforce.

4 - Groudon

Pokémon Go Groudon
The Pokemon Company
Groudon : une véritable brute d'attaque

Le légendaire Sol de la troisième génération est extrêmement prisé en Ligue Master, où ses 4 115 de PC max peuvent rayonner. Avec ses terrifiantes statistiques d'attaque et assez de résistance pour ne pas être immédiatement balayer, Groudon est une valeur sûre.

Advertisement

Ce Pokémon ne brille pas par ses attaques rapides. On opte pour Tir de Boue qui a au moins le mérite de générer beaucoup d'énergie pour rapidement aller chercher ses attaques chargées surpuissantes : Poing feu, peu consommateur ou Séisme pour ses massifs 120 dégâts.

3 - Mewtwo

Pokémon Go Mewtwo
The Pokemon Company
Existe-t-il un Pokémon légendaire plus iconique que Mewtwo ?

L'un des Pokémon les plus iconiques de la saga entre dans ce classement, sans grande surprise. Mewtwo a des stats offensives incroyables, faisant de lui un Pokémon de choix en PvE et notamment aux Raids. Son impressionnant panel d'attaques chargées en fait un Pokémon extrêmement polyvalent.

La seule chose dont vous pouvez être sûr avec Mewtwo, c'est qu'il fera des quantités astronomiques de dégâts.

Advertisement

2 - Dialga

Pokémon Go Dialga
The Pokemon Company
Dialga : peut-être le Pokémon le plus puissant dans Pokémon Go ?

Si un Dialga apparait en Raid, arrêtez tout ce que vous faites et foncez le capturer ! Beaucoup de joueurs considèrent tout simplement qu'il s'agit du meilleur Pokémon du jeu. C'est une réputation amplement méritée puisque trouver un point faible à Dialga relève du chipotage. Ses stats sont excellentes, ainsi que ses capacités.

Plus impressionnant encore, son double type Dragon/Acier qui ne laisse que 3 petites failles dans sa défense : Insecte, Ténèbres et Spectre. D'un autre côté, il résiste à pas moins de 10 éléments, dont Combat et Sol avec une double résistance.

Dialga est si puissant qu'entrer en Ligue Master sans lui relève clairement de la sous-optimisation.

1 - Giratina

Pokémon Go Giratina
The Pokemon Company
Sous sa forme alternative, Giratina est terrifiant !

Giratina est également un must have en Ligue Master. Tout le monde l'utilise et pour une bonne raison. Mais puisque ce Pokémon légendaire dispose de deux formes, il est important de préciser qu'on ne se concentrera ici que sur la meilleure des deux : Giratina-A, la forme altérée.

Si la forme originelle est loin d'être ridicule, c'est bien Giratina-A qui terrorise la Ligue Master. Caractéristiques exceptionnelles, résistances multiples et moveset dévastateur. Griffe-Ombre et Draco-Griffe forment une combinaison terrifiante dont il serait dommage de se priver.