Pokémon

Les 4 Pokémon de la Journée Communauté GO d'août révélés par une fuite

by Océan Fleutot
The Pokémon Company

Partager


La Journée Communauté de Pokémon GO du mois d'août arrivera dans quelques semaines. Des dataminers auraient trouvé dans les fichiers du jeu les quatre Pokémon à choisir.

Les dresseurs de Pokémon GO étaient ravis d'avoir le choix pour les Journées Communautés des mois de mai et juin. Des sondages avaient été effectués sur la page Twitter officielle du jeu et il semble que cela continuera.

Advertisement

Les deux Pokémon avec le plus grand nombre de votes seront choisis pour les JC. Ce mode de fonctionnement devrait être le même pour les mois d'août et de septembre. Pendant quelques heures chaque mois, les deux Pokémon (ou leurs évolutions) choisis par la communauté auront une chance d'apprendre une attaque inédite.

Grâce aux dataminers, nous pouvons vous donner les quatre Pokémon qui devraient figurer parmi les choix. Attention, ces données peuvent être modifiées à tout moment car rien n'a été encore confirmé par Niantic.

Advertisement

Selon les dataminers, le choix sera entre :

  • Chenipan
  • Salamèche
  • Tadmorv
  • Porygon

C'est un choix intéressant avec Chenipan et Salamèche qui ressemble à l’ancienne proposition où Carapuce et Asticot étaient des prétendants. Le dernier sondage a recueilli un nombre étonnant de 671 633 votes sur le Twitter officiel de Pokémon GO.

Chenipan

Chenipan est loin d'être intimidant mais cela n'a pas empêché Asticot de remporter le dernier vote. En conséquence, il ne faut pas sous-estimer ses chances de remporter le sondage. Mais c'est vrai que les statistiques de Chenipan sont faibles et il aura du mal à convaincre la communauté de voter pour lui.

Advertisement

Salamèche

Il ne fait aucun doute que Salamèche soit le favori de cette liste. Beaucoup de dresseurs n'hésiteront pas à rendre leur Dracaufeu encore plus puissant. Salamèche avait déjà été à la une d'une JC en mai 2018. Certains joueurs ne voudront peut-être pas que l'histoire se répète mais la majorité de la communauté devrait voter pour le petit Pokémon de type Feu de Kanto.

@ OrangeHeart2018
Voici ce que les dataminers ont trouvé dans les fichiers du jeu

Tadmorv

Un community Day avec Tadmorv serait très intéressant. En effet, Tadmorv d'Alola ferait probablement partie de l'événement ainsi que Grotadmorv d'Alola qui sont des Pokémon très recherchés. Fait intéressant, ce pourrait être la première fois qu'un pur type Poison serait à la une d'une Journée Communautaire.

Porygon

Aux côtés de Salamèche, Porygon devrait être l'autre favori de cette liste. Avec leur popularité chez les dresseurs, ce serait une surprise de ne pas les voir gagner. Porygon est un Pokémon de type Normal,  Il est capable d'apprendre une multitude d'attaques différentes et il sera très intéressant de voir quel move exclusif lui sera offert si ces données s'avèrent exactes.

Advertisement

Même si les dataminers finissent souvent par avoir raison, il faut rester sur ces gardes et ne pas trop s'emballer. Il faudra attendre une réponse officiel de Niantic pour connaître les quatre Pokémon qui seront dans la liste pour le mois d'août.