Les 4 meilleurs Pokémon à utiliser en Combat Duo sur Couronneige - Dexerto.fr
Pokémon

Les 4 meilleurs Pokémon à utiliser en Combat Duo sur Couronneige

Publié le: 8/Nov/2020 18:06

by Paul Fouillade

Partager


L’extension, « Les Terres enneigées de la Couronne », a fait revenir avec elle de nombreux Pokémon sur Pokémon Epée et Bouclier. Voici quatre des meilleurs Pokémon à considérer pour vos combats classés en Duo et ainsi monter dans le classement.

Si vous cherchez à battre vos adversaires dans les duels de Pokémon Epée et Bouclier, vous allez avoir besoin des meilleurs éléments dans votre équipe. Couronneige a ainsi fait revenir pléthore de Pokémon légendaires et certains autres particulièrement puissants que nous allons vous décrire.

Publicité

Si tous ne sont pas encore autorisés dans les combats classés, il en reste néanmoins de nombreux à considérer. En voici notamment quatre qui devraient retenir votre attention

4. Métalosse

Pokémon dessin animé Métalosse
Bulbapédia
Métalosse dans toute sa gloire.

Métalosse a toujours été un Pokémon redouté et notamment dans les combats en Duo. Il possède en effet des statistiques impressionnantes avec son 135 en attaque et 130 en défense.

Publicité

Naturellement résistant et parfait porteur d’une Vulné-Assurance du fait de sa vitesse très basse, il ne craint pas d’être mis K.O. Son talent Corps Sain l’aide tout particulièrement contre Intimidation, un talent plébiscité par des Pokémon comme Démétéros et Félinferno.

Le meilleur moyen d’utiliser Métalosse est de le Dynamax. ainsi, s’il se fait toucher par une attaque exploitant l’une de ses faiblesses, il devrait survivre et profiter de sa Vulné-Assurance. Cela augmentera son Attaque de deux stades et lui permettra de mettre des Pokémon hors de combat en seulement un coup.

Publicité

3. Regieleki

Regieleki pokémon couronneige pokémon company
Game Freak
Regieleki profite d’une vitesse hallucinante.

Le nouveau membre de la famille des titans a une vitesse de base de 200 ce qui le rend plus rapide que n’importe quel autre Pokémon du jeu. Son talent Transistor augmente la puissance de ses attaques du type Electrik par 50%. Cela fait de lui l’un des meilleurs attaquants du type Electrik de tout le jeu.

Vous pouvez donner à Regieleki les Lunettes Choix pour maximiser ses dégâts, ou une Ceinture Force pour survivre à au moins une attaque. Faites bien attention aux Pokémon du type Sol et ceux avec le talent Paratonnerre et qui pourraient vous poser de graves problèmes.

Publicité

2. Tokopisco

Tokopisco bulbapedia
Bulbapedia
Tokopisco est un légendaire redoutable.

Tokopisco est de très loin le meilleur attaquant du type Eau dans Couronneige. En plus d’être extrêmement résistant avec son 115 de Défense et son 130 de Défense Spéciale, il profite d’un 95 en Attaque Spéciale. Son talent Créa-Brume le protège des conditions qui demeurent même une fois le Pokémon retiré du combat comme le gel, la brûlure, la paralysie, etc.

Pour exploiter pleinement le potentiel de Tokopisco, n’oubliez pas de lui faire apprendre l’attaque Plénitude. Commencez par cette attaque pour lui augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale, vous pouvez ensuite abuser de l’attaque Ocroupi pour toucher les deux Pokémon adverses. Pouvoir Lunaire est aussi un excellent moyen de profiter de son STAB Fée.

Publicité

1. Démétéros Totémique

pokémon couronneige démétéros-totémique
Game Freak
Sous sa forme Totémique, Démétéros est un puissant attaquant qui ne craint pas grand chose.

Démétéros a toujours été un très puissant Pokémon en Duo depuis son arrivée dans la Gen 5. En plus de posséder le talent Intimidation qui est toujours pratique, il possède un éventail d’attaque et de types parfaitement adaptés aux combats Duo. Cerise sur le gâteau,  sa statistique d’Attaque n’en est pas moins de 145 !

Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous que votre Démétéros est bien dans sa forme Totémique autrement il n’aura pas accès aux mêmes statistiques ni le bon talent.

Pour l’utiliser, profitez du Dynamax et de l’attaque Aéromax pour augmenter sa vitesse. Prenez garde aux attaques du type Glace qui pourraient réduire vos espoirs à néant en un tour.

Voici donc quatre Pokémon que vous croiserez très certainement très souvent en duel et qui pourraient vite s’imposer dans la méta de Couronneige.