Pokémon

Un leak nous donne une idée de la taille de la carte de Galar

par Paul Fouillade

Partager


Un leak d'une image de la zone sauvage de Galar a révélé quelle taille approximative fera la carte de Pokémon Épée et Bouclier, et c'est grand.

Ce leak nous provient d'une affiche découverte dans le magazine mensuel CoroCoro publié au Japon. La zone sauvage y est décrite comme une vaste étendue de terres ouvertes où un large éventail de Pokémon peuvent être attrapés.

Grâce aux dernières images de gameplay lors de l'E3 2019, les dresseurs s'attendaient à découvrir une gigantesque nouvelle région à explorer. Pourtant certains sont encore surpris de la superficie quelle semble réellement couvrir.

Publicité

L'image, un peu floue, révèle l'étendue de la zone sauvage dans Pokémon Épée et Bouclier

Si l'on considère la région de Galar dans son ensemble, on suppose que l'une des zones sauvages en question serait celle couvrant les trois lacs juste au centre-sud de la carte. Cependant, selon l'affiche partagée au départ par le site Serebii, cette zone serait beaucoup plus grande et s'étendrait jusqu'à la ville fortifiée que l'on aperçoit au Nord.

Voilà qui souligne à quel point cette zone sauvage serait vaste et soulève la question de l'emplacement des autres lieux sauvages.

Publicité

Ceux qui ont eu la chance de jouer à la démo du jeu à l'occasion de l'E3 2019 pourront confirmer à quel point ces zones sauvages semblent infinies. Maintenant, si vous remettez en perspective cette zone par rapport au reste de la région de Galar, vous pourrez vous faire une idée approximative de sa taille totale et par-là même, du jeu dans sa globalité.

Publicité

En effet, on peut s'attendre à ce que les différentes villes et autres sites dispersés sur la carte soient de taille équivalente et avec un niveau de détails aussi poussé. Ce qui devrait faire de Galar, la plus grande carte Pokémon jamais créée à ce jour par la franchise.

The Pokémon Company
The Pokémon Company
La zone mise en évidence semble bien plus grande que ce que l'on supposait jusque-là

Publicité

Tout cela, sans même essayer de considérer ce qui pourra attendre les joueurs, après le jeu. Les détails entourant le contenu endgame n'ont pas encore été révélés ou même mentionnés. Cependant, quelques allusions laissent penser que nous pourrions accéder à la région de Kalos.

Heureusement, nous ne devrions pas avoir à patienter encore trop longtemps pour le savoir. Pokémon Épée et Bouclier sortiront sur Nintendo Switch le 15 novembre prochain.