Pokémon

Le remake de Pokémon Diamant et Perle prend vie dans Minecraft

Publié le: 26/Jan/2021 16:16

by Martin Thibaut

Partager


Les fans de Pokémon souhaitent un remake de Diamant et Perle depuis un certain temps maintenant, un fan a donc décidé de créer la région bien-aimée de Sinnoh dans Minecraft

Alors que les dresseurs de Pokémon du monde entier continuent de se battre et d’échanger leurs créatures préférées dans Épée et Bouclier, de nombreux joueurs ont soif de leur prochaine grande aventure. Bien sûr, si l’on en croit les leak, nous pourrions envisager un remake de Diamant et Perle. Les rumeurs entourant le titre de 2006 ont éclaté en ligne depuis l’année dernière, mais The Pokemon Company n’a encore rien annoncé concernant cette rumeur.

Publicité

Jusqu’à présent, la seule nouvelle officielle que nous ayons concernant un nouveau jeu est celle de Pokémon Snap. Le silence entourant le remakes de Sinnoh a conduit quelques fans à créer leurs propres remakes de Diamant et Perle. Après tout, nous avons déjà eu un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le titre en utilisant l’Unreal Engine.

Depuis lors, un autre fan de la génération 4 a utilisé le monde en blocs de Minecraft pour recréer fidèlement des zones de Diamond & Pearl.

Publicité

Remake de Diamant et Perle sur Minecraft 

Mojang / bubsy200
Les graphismes cubiques de Minecraft capturent vraiment l’esthétique des pixels du jeu de Nintendo DS.

Le monde de Minecraft de Mojang est sans fin et les joueurs créent des mondes incroyables depuis la sortie du titre limité uniquement par leur créativité. Des gigantesques royaumes flottants aux vastes îles paradisiaques, il y a toujours quelque chose de nouveau à créer. Cependant, l’utilisateur de Reddit bubsy200 a recréé un certain nombre d’emplacements de Diamant et Perle. 

La ville de départ du jeu Bonaugure a été soigneusement recréée et dispose de ses propres Couafarel et Tarsal. Une promenade rapide à travers la ville pittoresque mène directement à la forêt dense de la route 201. Tout allant des arbres en blocs ainsi que les sections d’herbes hautes puis des plates-formes surélevées jusqu’aux Rives du Lac Vérité peuvent être vus dans ce remake.

Publicité

Alors que les essaims d’Étourmi et les groupes de Keunotor ne font malheureusement pas leur apparition, la zone boisée déborde malgré tout de charme. Après avoir traversé la route 201, bubsy200 entre dans Littorella et pénètre dans le laboratoire du professeur Rowan. L’intérieur a été équipé des outils et des études scientifiques de Rowan, tandis que le Centre Pokémon ainsi que le PokéMart comprennent tout ce dont un dresseur pourrait avoir besoin.

Une fois que bubsy200 a terminé sa visite de Littorella, il se dirige vers la route 202 et commence à se rendre à Féci-Cité. Les bâtiments imposants de la ville ne peuvent être vus qu’à travers les arbres et on nous offre une superbe perspective aérienne alors que le joueur de Minecraft prend son envol.

La ville abrite toutes sortes de commodités utiles comme l’école des dresseurs, la société Pokétch et la station de télévision Féci-Cité. Tous ces bâtiments ont été soigneusement recréés pour correspondre au jeu original. 

Pour aller encore plus loin, ce projet est toujours en cours et bubsy200 vise à uploader une nouvelle vidéo une fois que de nouvelles villes auront été ajoutées. Bien que les nouvelles officielles entourant les nouveaux remakes de Diamant et Perle soient rares, cette création de fans prouve que la communauté est friande de nouveautés concernant le remake.