Le producteur de Tekken veut revenir sur Pokémon avec Pokkén Tournament - Dexerto.fr
Pokémon

Le producteur de Tekken veut revenir sur Pokémon avec Pokkén Tournament

Publié le: 25/Jan/2021 12:58

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


Après le succès du premier opus, l’enfant-né de la collaboration entre Pokémon et Tekken, Pokkén Tournament, pourrait revenir pour un deuxième épisode. C’est en tout cas ce que veut Katsuhiro Harada, le producteur de Tekken.

Pokkén Tournament est probablement l’un des derniers spin off de Pokémon à avoir rencontré un grand succès, et ce succès motive l’une des têtes pensantes derrière le jeu à vouloir créer une suite.

Publicité

Collaboration entre The Pokémon Company, Nintendo et l’équipe de Tekken, issue de Bandai Namco, Pokkén Tournament a particulièrement bien marché au Japon, puis outre-Atlantique.

Géré principalement par Katsuhiro Harada, producteur de la série Tekken, et Masaaki Hoshino, producteur des Soulcalibur, le jeu est sorti sur bornes d’arcade au Japon en 2015. Il a ensuite été exporté à l’international sur Wii U dès 2016.

Publicité

Lire aussi – Comment faire évoluer facilement Tarinor en Tarinorme dans Pokemon Go

Malgré un portage amélioré sur Nintendo Switch un an plus tard, le jeu n’aura jamais réellement conquis le marché français. Il reste cependant un franc succès dans de nombreux pays. C’est d’ailleurs l’un des arguments avancés par Harada sur Twitter, le 24 janvier dernier.

Publicité

Nous avons une bonne relation avec Nintendo et The Pokémon Company, et POKKEN a eu de très bons retours, donc j’aimerais en faire un nouveau. Mais ce n’est pas nous qui décidons, ce sont eux

Un producteur très intéressé

En répondant à un fan, Harada a montré l’amour qu’il portait à ce cross-over, ouvrant peut-être une grande porte pour tous les joueurs de la licence. Il est désormais envisageable qu’une suite du premier opus, qui avait vendu plus d’un million de copies dans le monde entier, voit le jour.

Publicité

Bandai Namco / The Pokémon Company / Nintendo
Reprenant les codes des jeux Tekken, Pokkén Tournament a été un franc succès critique

Récemment, Nintendo a d’ailleurs offert Pokkén à tous les abonnés de son service online, peut-être dans le but de prendre la température quant à l’intérêt pour la franchise de travailler sur un deuxième opus.

Lire aussi – Une nouvelle règle des classées de Pokémon É/B risque de détruire le jeu

Publicité

Verra-t-on une suite à Pokkén Tournament ? Si rien n’est sûr pour le moment, l’un des acteurs principaux de la franchise est très intéressé et à voir les réactions des fans, il n’est pas le seul !