Pokémon

Le poisson d'un fan a réussi l'exploit de terminer Pokémon Rubis

by Paul Fouillade

Partager


Le poisson domestique d'un joueur de Pokémon est parvenu à terminer l'un des jeux de la troisième Génération Rubis et Saphir, en direct. Oui, oui, vous avez bien lu, un poisson.

Un adorable poisson Combattant a fait le tour d'Internet en juin dernier après que son aquarium a été équipé d'un dispositif permettant de retranscrire ses mouvements dans le jeu Pokémon Rubis. Les spectateurs, avides de spectacle s'étaient relayés pour suivre cette aventure aussi extraordinaire qu'incongrue lorsqu'il avait battu deux Champions d'Arènes.

Advertisement

Plus de quatre mois après, le poisson de ce fan japonais réussissait un nouveau tour de force en affrontant le maître de la ligue de Hoenn, Pierre Rochard. Un combat magistral dont est sorti vainqueur notre cher Combattant.

système poisson combattant pokémon rubis mutekimaru_ch
Twitter : @Mutekimaru-ch
Grâce à cet ingénieux système, son poisson peut "jouer" à Pokémon !

Un poisson domestique termine Rubis & Saphir

Le youtubeur spécialisé dans Pokémon, Mutekimaru Channel a mis au point de manière très créative dans son aquarium un système permettant d'interpréter les déplacements de son poisson lorsqu'il navigue sur l'une des cases disposées dedans pour ensuite le retranscrire dans le jeu. Ce vendredi 6 novembre, l'aventure est allée encore plus loin en s'achevant sur une victoire extraordinaire face au dernier dresseur du jeu.

Advertisement

Sur Twitter, plusieurs fans n'ont pas hésité à partager cette nouvelle à l'image de Skeletondoggy : "Le poisson qui joue à Rubis vient de parvenir jusqu'à Pierre et est en train de battre," s'est-il exclamé. Selon le spectateur, le poisson s'est notamment servi du Pokémon de type Eau Kaimorse et son attaque Ball'Glace afin de remporter la victoire.

Très vite, les fans ont été subjugués par la capacité de l'animal à battre ce RPG de la troisième Génération, Skeleton a de nouveau tweeté au sujet du stream dans une frénésie assez compréhensible : "Je ne peux vraiment pas y p*tain de croire !"

Mutekimaru a utilisé plusieurs poissons pour y parvenir et a régulièrement échangé ses animaux pour les laisser se reposer. Cela a pris aux Combattants plusieurs tentatives pour parvenir à faire tomber le Maître de la Ligue et ce vendredi 6 novembre, leur propriétaire indiquait qu'il avait fallu plus de 3 185 heures à ses petits compagnons aquatiques pour atteindre le combat final.

Advertisement

Plus incroyable encore, l'un de ces poissons est même parvenu à battre d'autres records comme celui de découvrir un nouveau glitch sur ce RPG vieux de plus de 18 ans.

Si la victoire peut certes sembler un peu ridicule, elle démontre surtout à quel point une partie de la communauté est toujours aussi attachée à ces jeux de la franchise de Game Freak. Bientôt un nouvel exploit sur Pokémon Epée et Bouclier ?