Pokémon

Le personnage préféré des fans aurait pu être le boss final dans Pokémon Rouge et Bleu

by Paul Fouillade

Partager


Les plus anciens fans de Pokémon ont tous en tête le combat final des versions Rouge et Bleue face à votre rival après le Conseil des 4. Cependant le code du jeu vient de révéler un nouveau secret, un autre dresseur encore plus puissant devait se mesurer à vous après ce combat.

La première Génération de Pokémon reste encore aujourd'hui la plus populaire et bon nombre de dresseurs reviennent régulièrement sur les terres de Kanto que ce soit via les versions Rouge Feu ou Vert Feuille ou encore en rallumant sa bonne vieille GameBoy.

Advertisement

Les jeux suivants ont tous repris la recette de la génération de 1996 en la modernisant petit à petit (jusqu'à Pokémon Épée et Bouclier, sortis il y a peu). Battez 8 champions d'arène, affrontez le Conseil des 4 (ou son équivalent) et finissez par défier en duel votre rival. Un schéma qui a donné ses lettres de noblesse à la licence et qui explique en partie son succès au fil des décennies.

Game Freak
Game Freak
Pour des milliers de dresseurs, ce choix fut le plus crucial de leur génération

Le grand-père de votre rival

Pour en revenir aux premières versions de Pokémon, il semblerait qu'une autre facette de son histoire soit restée cachée jusqu'à aujourd'hui. En effet, après votre combat contre votre rival, un autre duel face au Professeur Chêne était apparemment prévu. C'est en tout cas ce que laisse penser le code du jeu.

Advertisement

La chaîne Dr Lava's Lost Pokemon a révélé une nouvelle intrigue et même découvert quels pokémon le Professeur Chêne était supposé avoir. Si vous aviez pitié du dernier starter laissé sur le bureau du Prof. Chêne, voici ce à quoi il était normalement destiné.

Après avoir effectué le choix le plus important de votre vie entre Salamèche, Bulbizarre et Carapuce, votre rival prenait ensuite votre contre direct et vous finissiez par laisser un seul pokémon dans le laboratoire. Ce pokémon délaissé aurait en fait du revenir au Professeur Chêne qui l'aurait ajouté à son équipe pour vous affronter avec au niveau 69, rien que ça.

Dr Lava's Lost Pokemon
Dr Lava's Lost Pokemon
Voilà à quoi aurait pu ressembler l'équipe du Professeur Chêne

L'équipe du Professeur Chêne

Ainsi, si vous aviez par exemple fait le choix de prendre Carapuce, votre rival se serait retrouvé avec Bulbizarre et son grand-père avec un Salamèche. N'oublions pas qu'avant d'être une personnalité reconnue dans la recherche sur les pokémon, celui-ci était surtout réputé pour ses talents de dresseur pokémon. Voici alors l'équipe face à laquelle vous vous seriez retrouvé :

Advertisement

  • Dracaufeu (ou Tortank ou Florizarre), niveau 69 ;
  • Tauros, niveau 66 ;
  • Noadkoko, niveau 67 ;
  • Arcanin, niveau 68 ;
  • Léviator, niveau 70.

On ne saura peut-être jamais si ce combat a été retiré volontairement ou non mais il faut avouer que cela aurait fait un final grandiose dans l'histoire du jeu. Après avoir battu votre rival, qui de mieux que le Professeur Chêne pour vous défier une dernière fois ?