Pokémon

Le nom et le logo du remake de Pokémon Diamant & Perle auraient « fuité »

Publié le: 15/Fév/2021 11:06 Modifié le: 16/Fév/2021 11:07

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les fans de Pokémon attendent avec impatience de nouvelles informations concernant le potentiel remake de Pokémon Diamant et Perle, une rumeur  avançant que les noms auraient fuité ne cesse de prendre de l’ampleur sur la toile. 

S’il y a bien une date que tous les amateurs de la franchise Pokémon ont noté sur leur calendrier, c’est celle du prochain Pokémon Day, le 27 février. Comme Pokémon fête cette année ses 25 ans, tout le monde s’attend à de multiples annonces d’envergure.

Publicité

À mesure que la date fatidique se rapproche, de plus en plus de rumeurs et de fuites émergent sur la toile, galvanisant la hype des joueurs.

La dernière en date ne serait autre que le logo et le nom du remake de Diamant et Perle, ce qui confirmerait par ailleurs que le projet est bel et bien d’actualité.

Publicité

Game Freak / Pokémon Company
Les fans de Pokémon veulent vraiment voir venir un remake de Diamant et Perle

Néanmoins cette fuite ne fait pas l’unanimité auprès des internautes, qui sont plus que jamais divisés face à sa crédibilité.

Le nom et le logo du remake de Pokémon Diamant et Perle aurait fuité ?

Le moins que l’on puisse dire est que cette image a fait le tour de la toile. En un rien de temps les internautes du monde entier s’en sont emparés, mais très vite l’excitation a laissé la place au doute. Cette fuite est-elle crédible ?

Publicité

L’image en question dévoile deux logos, un diamant bleu, et une perle rose. Ces logos sont associés à deux noms écrits en japonais, avec une police qui n’est pas sans rappeler celle de Pokémon Epée et Bouclier. La traduction la plus vraisemblable de ces noms correspondrait à « Sky Diamond » et « Ocean Pearl ».

Publicité

Depuis que cette fuite est devenue virale, les internautes ne cessent de débattre pour déterminer si elle plausible ou non. La plupart ont tiqué sur les noms proposés, arguant que Ciel et Océan n’ont « aucun sens pour décrire le temps et l’espace » en faisant référence à Dialga et Palkia.

D’autres se sont plutôt intéressés aux logos qu’ils ont jugé comme bien trop minimalistes pour être vrais. Quoi qu’il en soit le consensus penche clairement du côté du fake, mais même s’il s’agit d’une majorité, ont-ils raison pour autant ?

Publicité

Après tout, de nombreux fans étaient persuadés que la fuite de Let’s Go Pikachu et Evoli était fausse, car elle ne correspondait pas vraiment à ce qui avait été fait auparavant.

Malheureusement, on ne peut que patienter en croisant les doigts pour que cette annonce tant attendue soit faite le 27 février, ce qui confirmerait ou démolirait cette fuite.