Pokémon

Le niveau 50 arrive dans Pokémon Go, Niantic dévoile de nouveaux détails

by Paul Fouillade
Niantic

Partager


Nous savions que le niveau 50 arriverait un jour ou l'autre dans Pokémon GO et un développeur de chez Niantic a dévoilé plusieurs détails très intéressants.

Pour ceux d'entre vous qui penseraient qu'il ne s'agit là que d'un moyen pour accumuler encore plus d'expérience, il est temps de revoir votre jugement. Matt Slemon, lead product manager pour Pokémon Go, a récemment discuté de certains sujets concernant le futur du jeu, et notamment le prochain cap de niveau.

Advertisement

"Ce ne sera pas aussi simple que d'accumuler de l'expérience de la même manière que celle à laquelle vous pourriez être habitué," révèle ainsi Slemon. Cela laisse ainsi entendre que le passage de niveau nécessiterait certaines choses comme des pré-requis par exemple.

L'équipe de développement ne veut pas simplement introduire le nouveau cap de niveau qui permettrait aux joueurs qui ont déjà rempli ces conditions de gagner leurs niveaux. "Nous ne voulons pas augmenter le niveau maximum pour que tout d'un coup les gens reçoivent leur nouveau niveau et que cela soit terminé."

Advertisement

L'idée derrière ça est de continuer à proposer du défi aux joueurs et de leur donner une nouvelle expérience après le niveau 40. "Nous voulons que le sentiment d'expérience soit un peu différent après le niveau 40 de ce que cela a demandé pour monter 40."

Slemon a également expliqué que monter niveau 41 et au-delà demanderait des efforts. Cela s'explique par le fait que les niveaux dans Pokémon Go sont supposés être représentatifs du temps que vous avez investi dans le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=Y7OaLUkUNGI

Niveau 41 et après

Si les détails exacts de ce qui se passera après le niveau 40 n'ont pas été dévoilés, nous pouvons tenter de deviner ce qui attendra les joueurs. Si ces niveaux ne seront pas basés sur l'expérience, ou tout du moins pas uniquement, alors c'est que d'autres facteurs seront pris en compte.

Advertisement

Cela pourrait donc inclure :

  • Combien de Pokémon vous avez attrapé
  • A quel point votre Pokédex est rempli
  • Le nombre de lancers Excellent
  • Le nombre de Raids auxquels vous avez participé et remporté
  • Le fait d'atteindre un certains rang dans la Ligue de Combat GO un certain nombre de fois.

Date de sortie

Nous ne savons toujours pas quand le niveau 50 arrivera dans Pokémon Go mais Slemon a annoncé qu'il était impatient d'en révéler de nouveaux détails un peu plus tard dans l'année. Cela laisse donc entendre que nous pourrions découvrir tout cela en fin d'année et peut-être devoir attendre début 2021 pour commencer cette nouvelle aventure.

Quoi qu'il en soit, c'est certainement une nouvelle qui sera accueillie avec joie parmi les dresseurs. Atteindre le niveau 40 n'est en soit pas une sinécure et beaucoup se demandaient s'il serait possible d'aller plus loin en conservant un modèle similaire.

Advertisement