Le monde ouvert de Pokémon Écarlate et Violet divise déjà les joueurs

Pokémon Écarlate et VioletThe Pokemon Company

Bande-annonce après bande-annonce, The Pokemon Company a levé le voile sur Pokémon Écarlate et Violet, avec comme fer de lance son monde ouvert. Cependant, aux yeux de certains joueurs, il semble être bien trop “vide”

Avec la fin des scénarios linéaires, l’accent mis sur le monde ouvert, sur l’exploration en multijoueur et l’arrivée de nouvelles mécaniques telles que la Téracristallisation, la sortie de Pokémon Écarlate et Violet s’apprête plus que jamais à bouleverser la franchise. 

Si la plupart de ces nouveautés ont été vues d’un bon œil par la communauté Pokémon, le monde ouvert promis dans ces nouveaux opus fait débat. Ravis d’avoir enfin droit à un véritable monde ouvert, les joueurs se voyaient déjà parcourir la région de Paldéa en croisant des Pokémon à chaque coin de rue et en s’extasiant sur une flore aussi variée que dense, mais les trailers ont peu à peu douché l’enthousiasme d’un certain nombre d’entre eux.

Pokémon Écarlate Violet région espagneThe Pokémon Company
Des plages aux montagnes, le paysage de la région de Pokémon Écarlate et Violet s’annonce varié, mais le sera-t-il suffisamment ?

Certains estiment que les images illustrent un monde ouvert timide, mais acceptable alors que d’autres au contraire jugent que ce ne sera qu’un autre monde ouvert complètement “vide”.

Le monde ouvert de Pokémon Écarlate et Violet ne fait pas l’unanimité

Alors que la sortie de Pokémon Écarlate et Violet approche à grands pas, de nombreuses voix inquiètes se sont élevées sur la toile, pointant du doigt ô combien la région de Paldéa avait l’air “vide”.

Agacé par toutes ces plaintes, un joueur a décidé de mettre les choses au clair sur Reddit. “Je vois tellement de gens se plaindre de la même chose, sur le fait que ça a l’air “vide”. Vous avez déjà été dehors ? Ce n’est pas vraiment rempli à ras bord avec autre chose que des arbres, des buissons et des arbres”, a-t-il déclaré.

Un certain nombre d’internautes ont abondé dans son sens, jugeant qu’il était bien trop tôt pour juger de la densité du jeu. D’autres ont déclaré qu’ils ne voyaient pas de problèmes avec le monde ouvert de Pokémon Écarlate et Violet, et que les joueurs mécontents inventaient des raisons pour se plaindre.

Pour appuyer leurs propos, les joueurs peu convaincus par la région de Paldéa ont avancé qu’une fois le jeu sorti il serait trop tard pour se plaindre, et qu’un monde trop vide pouvait être suffisant pour ruiner la sortie d’un jeu.

“Je veux dire, pour être juste, ce serait un assez gros problème si le monde était vide. Avoir un monde ouvert vide et/ou ennuyeux est l’un des plus gros défauts qu’un jeu à monde ouvert puisse avoir”, a argumenté un internaute.

Un argument repris par d’autres internautes qui ont rappelé les ratés d’Épée et Bouclier et d’Arceus.

“Je suppose que certaines personnes qui trouvaient que les zones étaient un peu vides dans Épée et Bouclier et dans Arceus s’inquiètent à nouveau. Moi y compris. Tout sera éclairci lorsque le jeu sortira”, a déclaré un internaute en guise de piqûre de rappel.

Le même débat avait fait rage lors du partage des trailers de Légendes : Arceus. Néanmoins, si certains ont trouvé que le résultat était bien meilleur que ce qui avait été montré au préalable, d’autres n’étaient pas du tout satisfaits. Reste à voir de quel côté la balance penchera lors de la sortie de ces nouveaux opus.

Chargement...