Pokémon

L'apparition de mystérieuses arènes provoque la confusion sur Pokémon Go

by Isabelle Thierens

Partager


Des arènes sont mystérieusement apparues devant les maisons de plusieurs joueurs de Pokémon Go, plongeant une grande partie des dresseurs dans une compréhensible confusion, mais rassurez-vous, il y a une explication à cela.

Alors qu'il déambulait sur Pokémon Go comme à son habitude, un dresseur a déclaré avoir été invité à un raid à distance. Évidemment il a accepté, mais lorsque le chronomètre est tombé à zéro et que personne d'autre n'est arrivé, il a choisi de partir.

Advertisement

Après cela, il a progressé 30 minutes en voiture pour finalement trouver une autre arène juste devant chez lui. Elle accueillait un Mega Raid et c'était exactement celui auquel il venait d'être invité.

D'autres joueurs ont par la suite partagé des histoires similaires. Comme vous l'avez peut-être deviné, ce ne sont pas du tout de nouvelles arènes.

Advertisement

De fausses arènes

Au lieu de cela, il semble qu'il s'agirait d'un reste des données de l'arène rejointe auparavant pour le raid à distance. "Lors de raids à distance, une fausse arène est créée juste pour vous au-delà de la ligne d'horizon, pour que vous puissiez y faire un raid", a avancé JaxomNC sur Reddit.

"Habituellement, le jeu la récupère une fois le raid terminé ou après la capture, mais il semblerait qu'il y ait parfois des fuites de mémoires qui font qu'elle ne sont pas toujours supprimées. Vous pouvez donc tomber sur plusieurs fausses arènes quand vous approchez de la zone qui se trouve en dehors de votre champ de vision, dans la direction dans laquelle vous aviez le passage vers l'arène. "

[Bug] Gym showed up by my gf's house after leaving remotely invited raid from r/TheSilphRoad

D'autres dresseurs ont signalé que, d'après leur expérience, les "fausses" arène n'étaient supprimées qu'au redémarrage de l'application Pokémon Go. Bien qu'elle soit là, on ne peut alors pas interagir avec, vu qu'il est indiqué qu'elle est hors de portée.

Advertisement

Dans le cas de ce dresseur en particulier, ça ne semble pas être une coïncidence si l'arène est apparue à leur nouvelle localisation. Elle serait apparue peu importe où ils allaient.

Pour l'heure il est difficile de savoir si ce problème sera bientôt corrigé, mais quoi qu'il en soit en attendant méfiez-vous des arènes qui apparaissent devant chez vous !