Pokémon

La mère d'une dresseuse Pokémon fait le buzz lors d'un tournoi TCG

by Paul Fouillade
The Pokémon Company

Partager


Les dresseurs Pokémon ne se limitent pas aux jeux sur consoles et beaucoup utilisent leur talent pour le jeu de cartes Pokémon lors de tournois plus disputés les uns que les autres. Pourtant, cette maman qui comptait juste accompagner sa fille n'est pas passée inaperçue, alors même qu'elle avait appris les règles du jeu le matin même.

C'est le but de tous les joueurs Pokémon, être le meilleur et bien sûr, tous les attraper. Que ce soit via les jeux vidéo ou les produits dérivés, des millions de dresseurs s'affrontent sans relâche dans l'univers de Pokémon.

Advertisement

Cependant, ce n'est pas tous les jours que l'on entend parler d'une si sympathique histoire. Sur Twitter, Caroline Director partageait la demande faite par sa mère, Pamela, peu avant un tournoi du TCG POokémon (Jeu de cartes à échanger sur l'univers de Pokémon). Celle-ci voulait savoir si elle pouvait participer en apprenant les règles du jeu le matin même. Si c'était l'occasion pour Caroline et sa mère de s'amuser ensemble, aucune des deux ne s'attendaient à la performance de Pamela.

World championship TCG Pokémon 2019
The Pokémon Company
Les compétitions du jeu de cartes Pokémon rassemblent chaque année des milliers de joueurs

Caroline révèle en effet que sa mère, non seulement était totalement étrangère à l'univers du TCG Pokémon mais s'entraînait en plus avant le début du tournoi à réaliser un lancer de pièce correct.

Advertisement

Il est clair cependant, qu'en plus de sa réelle volonté de participer et d'apprendre, elle a largement été soutenue par une communauté ravie de partager sa passion.

Après avoir appris les règles et participé au tournoi, Pamela a épaté la galerie en finissant dans le top 8 de la compétition. Un exploit qui a été salué par les participants mais aussi par le compte Twitter officiel Pokémon.

Après avoir éliminé bon nombre de concurrents, dont sa propre fille, Pamela Director est arrivée jusqu'au dernières étapes de la compétition pendant que sa famille mettait en garde ses futurs adversaires.

Advertisement

Caroline Director a ainsi tweeté : "Pam arrive pour vous les régionaux, soyez prêts."

Reste à savoir si Pamela continuera à jouer et parviendra jusqu'à un tournoi aussi important que les Championnats du monde de Pokémon.

Quoi qu'il en soit, si un seul jour d'entraînement a suffit à la faire parvenir jusqu'au top 8, on imagine difficilement où elle pourrait s'arrêter avec un peu de persévérance.

Advertisement