La Ligue de Combat GO dans Pokémon GO ouvre ce vendredi - Dexerto.fr
Pokémon

La Ligue de Combat GO dans Pokémon GO ouvre ce vendredi

Publié le: 23/Apr/2020 10:37

by Paul Fouillade

Partager


Les dresseurs ayant apprécié la première saison de la Ligue de Combat GO de Pokémon Go seront heureux d’apprendre que les restrictions pour accéder aux différentes Ligues vont être levées pendant un temps. Un changement attendu pour ce vendredi 24 avril.

Jusqu’ici, la première saison de la Ligue de Combat GO s’est déroulée en trois périodes de deux semaines proposant chacune une Ligue différente. Cela a commencé avec la Super Ligue et se termine actuellement avec la Ligue Maître.

La Ligue Maître n’a d’ailleurs pas manqué de frustrer certains dresseurs. Ainsi, bon nombre seront heureux d’apprendre qu’ils pourront très bientôt choisir la Ligue de leur choix.

Publicité

Giratina Pokémon Go Niantic The Pokémon Company
Niantic
Vous pouvez être certains que quelque soit votre Ligue, Giratina, sous n’importe quelle forme, est un excellent choix.

Si vous voulez être certain d’entrer avec la meilleure équipe possible dans ces Ligues, nous vous renvoyons vers nos différents guides :

Les problèmes avec une ligue “sans limite” ne sont pas directement liés aux espèces utilisés par les joueurs mais le fait que les Pokémon avec les plus hauts PC sont difficiles à obtenir. Cela donne aux dresseurs qui disposent d’un niveau élevé un avantage certain et insurmontable.

Peu de joueurs disposent en effet de Pokémon avec des PC proches de la limite comme Dialga ou la Forme Originale de Giratina. Lorsqu’un dresseur arrive avec l’un de ces Pokémon, le vaincre devient très difficile et ne repose même plus réellement sur l’avantage des attaques.

Publicité

D’un autre côté, les compétences jouent un rôle plus crucial dans les Ligues Super et Hyper. Cela veut dire que le rang des dresseurs amène à un matchmaking équitable là où en Ligue Maître, un dresseur qui a obtenu un rang élevé grâce à ses compétences pourrait ne pas être capable de s’en sortir.

Le format de la Saison 2 de la Ligue de Combat GO

Le changement aura lieu très exactement à 22h00 ce vendredi 24 avril. Malheureusement, ne vous habituez pas trop vite à cette liberté car la Saison 2 débutera réellement une semaine plus tard, le vendredi 1er mai.

En supposant que Niantic conserve un format similaire pour la Saison 2, cela devrait débuter avec la Ligue Super pendant deux semaines. Suivront ensuite la Ligue Hyper pendant encore deux semaines avant de terminer par la Ligue Maître.

Publicité

Niantic est néanmoins connu pour écouter les retours des joueurs et il n’est pas impossible que le studio adapte son format pour mieux répondre aux attentes des joueurs, dans une certaine mesure.

Nous pourrions donc avoir quelques surprises au lancement de cette Saison 2 surtout quand on sait le succès que connaît actuellement ce mode PvP.