Pokémon

La Journée de la Communauté de Pokémon Go en mars pourrait-elle être annulée à cause du Coronavirus ?

by Paul Fouillade
Pokémon Go Journée de la Communauté Niantic Coronavirus

Partager


La Journée de la Communauté de mars sur Pokémon Go est toujours prévue au programme ce dimanche 15 mars mais existe-t-il une chance pour qu'elle soit annulée suite aux différentes mesures pour contenir le Coronavirus ?

Le Covid-19 est depuis ces dernières semaines au cœur de l'actualité mondiale et sa propagation continue à travers les continents. Alors que l'Italie vient d'imposer une quarantaine nationale, les Etats-Unis ont pris la décision de fermer tous les voyages depuis l'Europe vers le pays.

Partout ailleurs, dans le monde du jeu vidéo, les événements continuent d'être annulés, à l'image de l'E3 2020 ou plus proche de chez nous, la Gamers Assembly ou encore la DreamHack qui se conforment aux dernières directives du Ministère de la Santé. De son côté, l'Overwatch League a aussi annoncé que les homestands prévus entre mars et avril seraient annulés. Etant donné la tournure des choses, il n'est pas surprenant de se demander si les événements prévus sur Pokémon Go seront aux aussi repoussés ou annulés.

E3 2020 annulation coronavirus
Sergey Galyokin | E3
Plus important salon de l'année, l'E3 2020 vient d'annoncer son annulation.

La Journée de la Communauté d'Abra repoussée ?

Publicité

Les fans se demandent désormais si la Journée de la Communauté de mars sera le prochain événement à tomber sous la menace du Coronavirus. Loin d'être une question posée en l'air, plusieurs éléments inquiètent les joueurs.

Tout d'abord, l'attaque spéciale de la Journée de la Communauté est habituellement déjà dévoilée. A seulement trois jours de l'événement, aucune information à ce sujet n'a encore été communiquée.

De plus, les réseaux sociaux sont restés plutôt calmes autour de cet événement, là où d'habitude les dresseurs sont régulièrement informés de l'événement. Le dernier tweet à ce sujet a été posté le 10 mars dernier et il s'agissait d'un funfact à propos d'Alakazam.

Publicité

La sécurité vis-à-vis du Covid-19 avant tout

En apparence, cela peut sembler assez simple de maintenir un événement comme celui-ci, ne s'agissant que de quelques dresseurs qui se promènent avec leurs téléphones portables.

Malheureusement, ce n'est pas si simple, à grande échelle, ce sont des milliers de personnes qui se rassemblent dans le monde pour profiter de cet événement, ce qui peut amener à des attroupements importants et donc véhicules potentiels du virus. Comme le fait remarquer tildenpark sur Reddit, on imagine très bien les gros titres quelques jours après l'événement : "Des milliers de personnes auraient attrapé le Coronavirus en jouant à Pokémon".

C'est évidemment quelque chose que veulent à tout prix éviter The Pokémon Company et Niantic. Avec autant d'événements annulés de par le monde, il ne serait donc pas étonnant de voir la Journée de la Communauté tomber à son tour.

Publicité

Pour autant, au moment d'écrire ces lignes, le studio n'a pas encore fait d'annonce officielle. Il n'est pas impossible que Niantic encourage les joueurs à rester chez eux le temps de ce triste épisode.

Quoi qu'il en soit, nous devrions rapidement être informés du statut de la Journée de la Communauté de mars et nous ne manquerons pas de vous relayer une éventuelle annonce.

Publicité