La Génération 9 de Pokémon pourrait arriver plus tôt que prévu - Dexerto.fr
Pokémon

La Génération 9 de Pokémon dès 2022 ? Ce leaker intrigue les joueurs

Publié le: 18/Oct/2021 9:45

by Cyril Pomathiod

Partager


D’après un leaker, la Génération 9 de Pokémon pourrait arriver plus tôt que les fans ne l’attendent, avec un nouveau RPG classique de la licence.

Les fans de Pokémon vont clairement avoir de quoi se mettre sous la dent dans les prochains mois. Pokémon Unite est sorti sur Switch et mobile, les remakes tant attendu de Perle et Diamant arrivent à grands pas, et Légendes Pokémon: Arceus le suivra de près.

Néanmoins, ce calendrier bien chargé vient largement chambouler les habitudes des dresseurs. En effet, rien à l’heure actuelle ne laisse penser qu’un nouveau RPG classique de la franchise ne verra le jour prochainement. Cela signifie surtout que le cycle habituel d’une nouvelle Génération tous les 3 ans pourrait bien être brisé.

Publicité

Pokémon Épée et Bouclier
Game Freak
La Génération 8 de Pokémon a été introduite en 2019 avec les opus Épée et Bouclier

Néanmoins, il se pourrait que The Pokémon Company et Game Freak aient réservé une surprise de taille en joueurs. En effet, et ce malgré les nombreuses nouveautés déjà prévues, la Génération 9 pourrait bel et bien arriver en 2022.

Un leaker Pokémon déclare avoir des informations concernant la Génération 9

Ces dernières années, le vaste monde des jeux vidéo Pokémon a été chamboulé. En effet, Game Freak a notamment revu sa formule classique avec Pokémon Épée et Bouclier et son système d’extensions intégrant petit à petit les nouvelles créatures de la Génération 8.

Plus tard, l’annonce de deux nouveaux projets : Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante mais aussi de Légendes Pokémon Arceus, a également promis un véritable virage pour la licence la plus lucrative au monde. En effet, il est notamment important de noter que le remake de Diamant et Perle est pris en charge par le studio ILCA, et non par Game Freak comme habituellement.

Publicité

Vous l’aurez compris, les joueurs sont plongés dans le flou le plus total. Et avec ce planning de sorties déjà bien chargé et les indices laissés par les développeurs, tout laissait à penser que la Génération 9 ne serait pas pour tout de suite.

Finalement, c’est le très populaire compte Twitter Centro LEAKS qui est venu mettre un coup de pied dans la fourmilière. Très suivi et apprécié pour la fiabilité des informations qu’il partage, ce compte a récemment indiqué qu’un DLC pour Légendes Pokémon: Arceus était prévu pour 2022… ainsi que la neuvième génération de Pokémon.

Publicité

Rapidement, des fans ont supposé que c’est ce fameux DLC qui servirait à introduire de nouvelles créatures. mais d’après Centro LEAKS, c’est bien un nouveau RPG en plus de ceux déjà annoncés qui devrait voir le jour.

Ça ne sera pas un DLC. La Génération 9 arrive en 2022.

La Génération 9 est toujours en développement et vise une sortie en 2022. Du moins, c’était le cas il y a quelques mois, mais je ne sais pas si les plans ont changé.

Si ces informations sont évidemment à prendre avec des pincette, les fans n’ont pas manqué de réagir à ce potentiel leak. Si certains se réjouissent à l’idée que le cycle de 3 ans entre les générations soit maintenu, d’autres font surtout part de leur inquiétude.

En effet, certains dresseurs craignent que ce planning bien chargé du côté de Game Freak laisse peu de place à la créativité. Pour beaucoup, la crainte de voir débarquer une Génération 9 sortie dans la précipitation l’emporte largement sur l’excitation.

Publicité

Est-ce que Game Freak a bel et bien l’intention de poursuivre le cycle habituel et de proposer un tout nouveau RPG Pokémon en 2022 ? Il faudra attendre encore quelques mois pour en avoir le cœur net.