Pokémon

La communauté Pokémon Go outrée par les besoins des Œufs Etranges

by Paul Fouillade

Partager


Dans une mise-à-jour pour l'événement d'automne sur Pokémon Go, le titre mobile a ajouté des "Œufs Etranges" à sa collection. Cependant, certains joueurs sont furieux des besoins nécessaires pour faire éclore cette nouvelle catégorie d'œuf.

Pokémon Go est apparu sur nos écrans de smartphone depuis juillet 2016 et est rapidement devenu un véritable phénomène culturel partout dans le monde. Apportant dans notre monde la franchise de Nintendo, le jeu avait tout pour plaire aux fans des différentes générations et habitudes de jeu.

Advertisement

Célébrant en ce moment l'événement d'automne 2020, le jeu s'est doté de nouveaux objets, les Œufs Etranges. Ces derniers ont très vite mis en colère une partie des dresseurs qui ont l'impression que les besoins pour les faire éclore sont totalement ridicules et démesurés notamment en cette période de crise sanitaire exceptionnelle.

Pokémon Go Scalpion événement automne
Niantic
L'événement de cet automne sur Pokémon Go a amené des "Œufs Etranges"

Le nouvel événement Pokémon Go déclenche les hostilités

Lors de la dernière mise-à-jour, l'application a donc présenté les Œufs Etranges pour son événement du 12 octobre. Dans l'annonce, ces objets sont décrits comme ayant été collectés par la Team Go Rocket et feront éclore des Pokémon du type Poison ou Ténèbres.

Advertisement

Selon les notes officielles, ces œufs très spéciaux nécessitent 12km de marche avant d'éclore : "battez un Chef de la Team GO Rocket pour recevoir un Œuf Etrange et marchez 12km pour le faire éclore. Vous aurez besoin d'un emplacement libre dans votre inventaire d'œufs avant de commencer le combat."

Ces nouveaux objets ont la possibilité de contenir Embrylex, Baggiguane, Miamiasme, Vostourno, Scalpion, Solochi et bien d'autres. Cependant, certains dresseurs ont vite remarqué la très longue distance nécessaire pour faire éclore ces œufs.

Outrée, la communauté a alors pris d'assaut les réseaux sociaux pour confronter Niantic vis-à-vis de cette décision comme l'explique un joueur. "Ce sont des DOUZE KM ? Cela semble totalement malvenu". Un autre joueur le rejoint et ajoute : "12 c'est trop. 10 c'est trop. Le butin des œufs est absolument nul pour TOUS les œufs."

Advertisement

extrait conversation Twitter Pokémon Go
Twitter
Certains dresseurs n'en reviennent pas des besoins de ce nouvel œuf.

L'un des administrateurs du site bien connu de la communauté Serebii, Joe Merrick, partage également son ressenti sur certains Pokémon qui deviennent bloqués derrière ces œufs. "Des oeufs 12km c'est un peu trop en ce moment. Sérieusement. J'espère que cela va changer et qu'ils deviendront plus largement disponibles sans avoir à sortir par les temps qui courent."

conversation Twitter Joe Merrick
Twitter : @jormerrick
L'admin du site Serebii remet en question l'arrivée de ces œufs avec la crise mondiale en cours.

Il devrait également être noté que comme l'annonce le site officiel de Pokémon Go, la distance est divisée par quatre pendant l'événement, ainsi, faire éclore un œuf 12km ne demande pour le moment que 3km de distance. Cependant, les joueurs les plus en colère ne manquent pas de faire remarquer que les œufs qui resteront après l'événement (le 18 octobre) demanderont toujours 12 km.

Etant donné la crise sanitaire actuelle dans le monde et les centaines de grandes villes à mi-chemin vers un nouveau confinement, bon nombre de joueurs se demandent pourquoi les développeurs ont pris la décision d'imposer une distance aussi grande.

Advertisement

Au moment d'écrire ces lignes, Niantic n'a toujours pas répondu officiellement à ces critiques. On ne sait toujours pas si cette distance de 12 km sera conservée ou si le bonus de l'événement se poursuivra même lorsque ce dernier aura pris fin.