Pokémon

La capture d’un Pokémon Légendaire shiny gâchée par un bug de Joy-Cons

Publié le: 17/Nov/2020 13:29

by Tancrede Watrelot

Partager


Un joueur de Pokémon Épée & Bouclier est devenu célèbre sur internet après avoir partagé sa tragique rencontre avec une version Shiny. La tentative du dresseur pour attraper ce monstre Légendaire très rare a été ruinée par un problème d’un Joy-Con de la Nintendo Switch.

Le 22 octobre dernier, Pokémon Épée & Bouclier a obtenu sa deuxième extension majeure avec le DLC, Les Terres Enneigées de la Couronne. La mise à jour a notamment lancé le mode Aventures Dynamax et a apporté quelques nouveaux Pokémons Légendaires à la huitième génération de la franchise.

Publicité

Le DLC a également introduit un nouveau titan légendaire, Regieleki. Cependant, la tentative d’un dresseur pour attraper la version Shiny rare du Pokémon est tombée à l’eau lorsque les Joy-Cons de sa Nintendo Switch ont commencé à lâcher au pire des moments.

Game Freak / The Pokemon Company
Après des milliers d’essais, la tentative d’un joueur d’attraper un Regieleki shiny a été sabotée.

Le combat d’un joueur Pokémon ruiné par la dérive de ses Joy-Cons

En 2019, de nombreux propriétaires de Switch ont commencé à éprouver le fameux problème de la « dérive », ce qui fait que leurs Joy-Cons déplacent leur personnage sans le vouloir. Les plaintes se sont tellement répandues qu’un recours collectif a été déposé contre Nintendo.

Malheureusement pour un dresseur Pokémon, le problème a fini par saboter sa tentative d’attraper une version Shiny de Regieleki de type Électrik. Le post du joueur est devenu célèbre sur Reddit le 15 novembre après avoir publié son histoire tragique.

L’utilisateur « Juviatail » a téléchargé une vidéo du moment cauchemardesque et a dit : « Après des milliers de tentatives, je me fais avoir par ma joie ». Le clip montrait qu’il rencontrait la version Shiny du Légendaire, mais au lieu de cliquer sur l’attaque comme il avait prévu, le curseur s’est déplacé rapidement vers le bas pour finalement appuyer sur « fuir ».

Publicité

De plus, le fan de la franchise a également révélé que cela aurait été la première fois qu’il aurait capturé un Pokémon aussi rare. « Cela a ruiné ma journée, cela aurait été mon premier Pokémon shiny légendaire ».

Le moment est d’autant plus tragique que Regieleki est un Pokémon spéciale dans le jeu et donc qu’il n’apparait qu’une fois. Cela signifie que les joueurs doivent réinitialiser leur jeu encore et encore jusqu’à ce que le monstre légendaire apparaisse en version Shiny. Le ratio peut être aussi faible que 1 Shiny pour 4096 rencontres, sauf si vous avez un charme spécial.

Cette histoire est un bon rappel à être prudent si vous avez des dérives de vos Joy-Cons. En juin, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a abordé la question du matériel défectueux en déclarant : « Nous nous excusons de tout problème causé à nos clients ».

Pokémon

Cet énorme labyrinthe Pokémon pour hamster fait craquer les internautes

Publié le: 24/Fév/2021 18:14

by Cyril Pomathiod

Partager


Ce fan de Pokémon créatif a reproduit l’environnement de Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille… et son hamster est devenu un véritable dresseur !

L’immense communauté Pokémon regorge d’esprits créatifs. Artistes professionnels comme simples amateurs s’en donnent à cœur joie pour confectionner de magnifique œuvres en rapport avec la franchise.

Publicité

Dernièrement, nous partagions par exemple l’incroyable création LEGO d’un fan. Ce dernier s’est en effet lancé le défi fou de recréer toute la région se Sinnoh (Pokémon Diamant et Perle) en LEGO.

Dans la même thématique, nous allons aujourd’hui nous pencher sur l’idée géniale du youtubeur « The Hamster Maze Adventure ». Comme son pseudonyme l’indique, ce dernier a une passion aussi originale que craquante : concevoir d’incroyables labyrinthes pour son hamster.

Publicité

Dans sa dernière réalisation, notre fan a reproduit différents environnements directement inspirés de Kanto. Avec du simple carton et une imprimante, il a ainsi payé à son hamster un véritable voyage dans Pokémon Rouge Feu / Vert Feuille !

Pour pimenter l’exploration, notre artiste n’a d’ailleurs pas manqué de placer quelques adversaires sur la route du rongeur. De simples petites pancartes avec des Pokémon que le hamster ne s’est pas privé de renverser.

Hamster dans Pokémon

Au delà du concept de base absolument génial, la réalisation de la vidéo l’est tout autant. En effet, The Hamster Maze Adventure a mis le paquet sur la musique et les effets visuels comme sonores. En effet, la musique des différents lieux visités par le hamster correspond parfaitement à celle du jeu. De plus, chaque « attaque » contre un Pokémon a droit à un bruitage, un effet visuel et même parfois un petit emoji.

Publicité

Pour laisse un peu de repos à son hamster-dresseur, notre fan lui a même confectionné une maison. Sur Reddit, il a ainsi posté une photo absolument craquante du rongeur. On peut ainsi voir ce « Rattatac géant » visiter la maison du héros Red… une maison bluffante par sa fidélité à l’originale.

I made a Pokémon leaf green/fire red style house for my hamster. And she loves it🥰 from r/pokemon

Les internautes sont immédiatement tombés sous le charme de ce hamster et du travail de son maître. En même temps… comment ne pas craquer devant ce magnifique Rattatac dynamaxé ?