Pokémon

La capture d'un Pokémon Légendaire shiny gâchée par un bug de Joy-Cons

by Tancrede Watrelot

Partager


Un joueur de Pokémon Épée & Bouclier est devenu célèbre sur internet après avoir partagé sa tragique rencontre avec une version Shiny. La tentative du dresseur pour attraper ce monstre Légendaire très rare a été ruinée par un problème d'un Joy-Con de la Nintendo Switch.

Le 22 octobre dernier, Pokémon Épée & Bouclier a obtenu sa deuxième extension majeure avec le DLC, Les Terres Enneigées de la Couronne. La mise à jour a notamment lancé le mode Aventures Dynamax et a apporté quelques nouveaux Pokémons Légendaires à la huitième génération de la franchise.

Advertisement

Le DLC a également introduit un nouveau titan légendaire, Regieleki. Cependant, la tentative d'un dresseur pour attraper la version Shiny rare du Pokémon est tombée à l'eau lorsque les Joy-Cons de sa Nintendo Switch ont commencé à lâcher au pire des moments.

Game Freak / The Pokemon Company
Après des milliers d'essais, la tentative d’un joueur d’attraper un Regieleki shiny a été sabotée.

Le combat d'un joueur Pokémon ruiné par la dérive de ses Joy-Cons

En 2019, de nombreux propriétaires de Switch ont commencé à éprouver le fameux problème de la "dérive", ce qui fait que leurs Joy-Cons déplacent leur personnage sans le vouloir. Les plaintes se sont tellement répandues qu’un recours collectif a été déposé contre Nintendo.

Advertisement

Malheureusement pour un dresseur Pokémon, le problème a fini par saboter sa tentative d’attraper une version Shiny de Regieleki de type Électrik. Le post du joueur est devenu célèbre sur Reddit le 15 novembre après avoir publié son histoire tragique.

L’utilisateur "Juviatail" a téléchargé une vidéo du moment cauchemardesque et a dit : "Après des milliers de tentatives, je me fais avoir par ma joie". Le clip montrait qu’il rencontrait la version Shiny du Légendaire, mais au lieu de cliquer sur l’attaque comme il avait prévu, le curseur s'est déplacé rapidement vers le bas pour finalement appuyer sur "fuir".

De plus, le fan de la franchise a également révélé que cela aurait été la première fois qu'il aurait capturé un Pokémon aussi rare. "Cela a ruiné ma journée, cela aurait été mon premier Pokémon shiny légendaire".

Advertisement

Le moment est d’autant plus tragique que Regieleki est un Pokémon spéciale dans le jeu et donc qu'il n'apparait qu'une fois. Cela signifie que les joueurs doivent réinitialiser leur jeu encore et encore jusqu’à ce que le monstre légendaire apparaisse en version Shiny. Le ratio peut être aussi faible que 1 Shiny pour 4096 rencontres, sauf si vous avez un charme spécial.

Cette histoire est un bon rappel à être prudent si vous avez des dérives de vos Joy-Cons. En juin, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a abordé la question du matériel défectueux en déclarant : "Nous nous excusons de tout problème causé à nos clients".