Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Pokemon • 24/05/19

Une joueuse Pokémon Let's Go révèle le nombre d'heures passées à capturer tous les Pokémon Shiny

Shares
Une joueuse Pokémon Let's Go révèle le nombre d'heures passées à capturer tous les Pokémon Shiny

La journaliste Laura Kate Dale, spécialisée dans les jeux vidéo, a passé un nombre totalement fou d'heures à chercher, et capturer tous les Pokémon Shiny de Pokémon Let's Go.

Publicité

Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Evoli ont fait leur apparition en novembre dernier, ce qui a ravi les fans de Pokémon possédant la Nintendo Switch avec son gameplay charmant et ses graphismes mignons.

Laura s'est donnée pour mission d'obtenir tous les Pokémon Shiny du jeu. Elle a enfin terminé son Pokédex Shiny le 23 mai, six mois après la sortie initiale du jeu.

Nintendo / Game Freak
Les Pokémon Shiny sont rares et ont un faible taux de reproduction.

Publicité

Elle a posté de nombreuses mises à jour de sa quête sur son compte Twitter pour montrer comment sa collection se développait et a même par moment demandé de l'aide à ses abonnés, mettant en place des transactions pour les Pokémon qu'elle n'avait pas. Elle a finalement réussi à capturer tous les Pokémon Shiny en 400 heures.

• Lire aussi : Les développeurs des jeux Pokémon s’étendent sur d’autres projets

À la fin, Laura a raconté son expérience sur Kotaku et comment elle se sent maintenant qu’elle a terminé sa tâche. Elle déclare : "Les sentiments sont partagés. Accomplissement et fierté, empreints d'un étrange sentiment de perte, je ne sais pas vraiment pas ce qui peut combler cette lacune dans mon temps de jeu. "

Publicité

"Je ressens de l'excitation et de la curiosité en me demandant si j'arriverais un jour à le faire à nouveau dans un autre jeu Pokémon."

Si un fan mérite bien d'être couronné Maître Pokémon, c'est bien Laura, avec son dévouement brûlant à les attraper tous et à devenir la meilleure.

Comment attraper un Pokémon Shiny dans Let's Go ?

Attraper un Pokémon Shiny a toujours été considéré comme un exploit presque impossible tout au long de la série, mais Let's Go rend la tâche un peu plus facile à accomplir.

Publicité

Pour augmenter les chances de réussite, votre meilleur pari est de compléter votre Pokédex d’abord et de rendre visite au directeur de jeu de Celadon City.

• Lire aussi : De nouvelles informations devraient être publiées concernant Pokémon Épée et Bouclier

Nintendo / Game Freak
Le charme chroma augmente vos chances de rencontrer un Pokémon Shiny.

Vous bénéficierez du charme chroma, un objet qui augmente automatiquement votre taux d'apparence Shiny de 1 sur 4 096 à 1 365. Terminer le Dex peut sembler décourageant, mais c’est beaucoup plus facile que cela ne semble dans ce jeu par rapport aux précédents jeux.

Une fois que vous avez obtenu le Charme, dirigez-vous vers l'endroit où réside votre Pokémon souhaité et utilisez un Parfum Max, un objet qui améliore le taux de reproduction des monstres, et commencez à attraper un seul type de Pokémon jusqu'à atteindre un combo de 31.

Un combo de 31 vous confère un maximum de chances de rencontre des Pokémon Shiny. Assurez-vous de fuir toute rencontre après cela, car les Pokémon ne disparaîtront pas de la mémoire interne du jeu, à moins que vous ne les y obligiez en les attrapant ou en fuyant, ce qui rompra votre combo et réinitialisera le taux d'apparition.

Lire plus sur :
pokemon let's go