Les joueurs de Pokémon Go “arnaqués” par Niantic exigent plus de transparence

Martin Thibaut
Ash Pokémon et logo Pokémon Go

Niantic est sous le feu des critiques de la communauté Pokémon Go. En effet les joueurs estiment que le manque de transparence et les multiples refus de la compagnie à améliorer cela sont inadmissibles.

Pokémon Go est LE phénomène du jeu mobile depuis son Inception. Atteignant près de 71 millions de joueurs en moyenne par mois, et ce après près de 5 ans d’existence.

Malheureusement, tout n’est pas rose dans le monde cartoonesque de Pokémon Go.

Effectivement, cette communauté très attachée à l’univers de Pokémon est également très active sur les réseaux sociaux.

Et c’est donc à travers Reddit que la grogne a commencé à monter autour de certaines pratiques jugées malhonnêtes de la part de Niantic.

Zacian et Zamazenta
Zacian et Zamazenta on relancé la polémique sur les Shiny sur Pokémon Gp.

Les joueurs de Pokémon Go appellent Niantic à “arrêter l’arnaque”

C’est le joueur u/fegodev qui a publié le post originel sur reddit. Premièrement il explique qu’à travers divers groupes de recherches du reddit thesilphroad il a été démontré que les chances d’attraper des Shinys ont été manipulées par Niantic. Particulièrement en ce qui concerne Zacian et Zamazenta.

Ensuite il parle d’autres études de recherche sur les événements liés aux œufs qui montrent qu’il s’agit “tout simplement d’une arnaque”.

Ceci est une pratique, semblerait-il, courante de la part de Niantic. D’autant plus que beaucoup de données ont été analysées lors de ces recherches.

Ce qui renforce la suspicion e la communauté en particulier est que la compagnie refuse de partager les statistiques concertants es chances de captures des Shiny.

Ainsi des joueurs ont également partagé lors craintes concernant la légalité de ces pratiques. L’un d’entre eux à même partagé que “Niantic est tenu de publier les cotes selon les conditions d’utilisation de Google Play”.

Il a ensuite enjoint les utilisateurs à signaler Pokémon Go pour violation des conditions d’utilisation.

De toute évidence cette grogne n’est pas prête de retomber. Reste à savoir si Niantic réagira, ou essayera tout simplement d’enterrer l’affaire.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]