Les joueurs de Pokémon Go sont en colère contre la méta PvP

Gaston Cuny
Raid de Pokémon Go

La base de fans de Pokémon Go en a assez de la nouvelle stratégie de tanking qui prend le dessus sur le système de classement du jeu.

Pokémon Go connaît de nombreux méta différents qui traversent le jeu en fonction des dernières mises à jour qui renforcent ou affaiblissent diverses attaques.

Cependant, une méta récente qui a commencé à s’infiltrer dans le jeu est le tanking, où les joueurs perdent volontairement des matchs pour diminuer leur rang et obtenir de meilleures récompenses dans des combats plus faciles.

La communauté Pokémon est contrariée par cette méta, car cela a atteint un point où les joueurs rédigent des guides sur comment tanker correctement.

Les fans de Pokémon Go en ont assez de la méthode de tanking

Ces préoccupations ont été partagées sur le subreddit de Pokémon Go, où un utilisateur a posté sur comment perdre correctement un jeu avant son adversaire.

Jusqu’à présent, les réponses à ce post n’ont pas été tendres envers la stratégie de tanking qui est devenue la norme dans le jeu.

Un commentaire dit : “C’est comme ça que tu sais que le système de combat de ton jeu est cassé : quand les gens font des guides sur comment abandonner plus vite que ton adversaire.”

Certains utilisateurs pointent le fait que cette méthode donne de meilleures récompenses que les matchs de niveau supérieur, ce qui incite les joueurs à le faire.

Cela a un impact significatif sur l’expérience pour une grande partie de la communauté, comme le dit une personne : “Et voilà à quoi a été réduit le ‘combat’. Bien joué, Niantic.”

De nombreux fans de Pokémon Go veulent juste profiter du système de combat pour des raisons de gameplay et ne veulent pas que l’idée d’obtenir des récompenses domine les motivations des joueurs.

“Les tankers sont fous. J’apprécie les combats indépendamment des récompenses donc je ne comprendrai jamais ceux qui ont besoin de maximiser leurs récompenses à ce point,” dit quelqu’un d’autre dans le fil de discussion.

C’est quelque chose qui se produit assez pour inciter les fans de Pokémon Go à réagir ainsi, et ils aimeraient voir un changement.