Pokémon

Invitez désormais vos amis dans les Raids Pokémon Go : Tous les détails

by Paul Fouillade
Pokémon Company

Partager


C'est là quelque chose qui a été plus ou moins annoncé depuis un moment maintenant. Les dresseurs vont enfin pouvoir inviter d'autres amis à les rejoindre dans des Raids sur Pokémon Go !

Cette nouvelle fonctionnalité a été ajoutée ce mercredi 15 juillet. Avant cela, lorsque vous participiez à distance à un Raid, les dresseurs ne pouvaient pas jouer avec des amis qui ne vivaient pas assez près d'eux.

Advertisement

De quoi en frustrer plus d'un, notamment quand on sait que les joueurs pouvaient passer beaucoup plus de temps à attendre pour un Raid qu'à réellement jouer. Heureusement, avec l'ajout de cette fonctionnalité d'invitation, ce soucis devrait être réglé pour bon nombre de joueurs.

Pokémon Go Niantic Pokémon Company
@PokemonGoapp
Invitez un ami quelque soit sa position géographique ou votre niveau d'amitié !

Lorsque vous rejoignez un Raid, il devrait désormais y avoir un petit bouton "+" qui apparaît sur votre écran. En appuyant dessus, vous pourrez inviter jusqu'à cinq amis !

Advertisement

Comme nous l'avons mentionné un peu plus haut, vous n'avez maintenant plus à vous soucier du lieu où habite votre ami dans Pokémon Go. Ainsi, si un dresseur à l'autre bout du monde désire vous rejoindre, vous pouvez l'inviter dans votre Raid, et inversement. Cerise sur le gâteau, aucun niveau d'amitié particulier n'a l'air d'être requis.

Les invitations que vous recevrez devraient normalement se trouver dans votre radar de proximité en bas à droite de l'écran principal de Pokémon Go. Les invitations peuvent également être reçues via des notifications mais il vous faudra pour cela avoir bien vérifié qu'elles soient activées.

Niantic reviendra-t-il sur ces changements ?

Ce changement fait partie intégrante des efforts de Niantic pour rendre Pokémon Go un jeu plus simple à jouer depuis chez soi. Bien évidemment, les développeurs y ont été forcés avec la récente crise sanitaire mais ont réussi à réagir assez rapidement pour que les dresseurs puissent continuer à s'amuser sans se mettre en danger.

Advertisement

Reste maintenant à voir si ces décisions et ces ajouts seront annulés lorsque le monde reviendra petit à petit à la normale.

Au moment où cela arrivera, il y a de fortes chances pour que les dresseurs se soient habitués à ces fonctionnalités et n'acceptent que très difficilement de revenir en arrière. Après tout, il semblerait que les joueurs apprécient le fait d'avoir autant de liberté en pouvant jouer depuis chez eux et rien ne dit qu'ils ne retourneront pas à leurs promenades habituelles sur Pokémon Go une fois que le danger sera écarté.