Pourquoi les échanges sont désactivés sur Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Impossible d’échanger sur Pokémon Go ? Voici pourquoi les échanges sont désactivés

Published: 20/Jan/2022 16:35

by Gaston Cuny

Share


Beaucoup de dresseurs de Pokémon Go se sont rendus compte qu’ils ne pouvaient plus échanger suite à la désactivation des échanges de Pokémon par Niantic.

Comme dans les jeux RPG principaux de la franchise Pokémon, les échanges sont une partie importante de Pokémon Go. Déjà, c’est amusant mais cela aide également les joueurs à remplir leur Pokédex en obtenant des espèces rares qu’ils ne trouvent pas forcément près de chez eux, mais aussi pour échanger et provoquer des évolutions spéciales.

Cependant, il semblerait que les échanges soient actuellement désactivés de Pokémon Go et pour tous les joueurs car le bouton Échange n’apparaît plus dans le menu.

Advertisement

Pokémon Go légendaires comment attraper
Niantic
Depuis plusieurs mois, les trios légendaires sont souvent à l’affiche des Raids 5 étoiles.

Pourquoi les échanges sont désactivés dans Pokémon Go

Ce jeudi 20 janvier, Niantic a expliqué pourquoi la fonctionnalité d’échange de Pokémon Go avait été temporairement désactivée.

“Dresseurs, les échanges sont actuellement indisponibles le temps que nous vérifions un problème. Nous nous excusons pour le dérangement et nous continuerons de vous tenir au courant. Merci pour votre patience.”

Actuellement, nous ne savons donc pas quand les échanges seront à nouveau disponibles sur Pokémon Go mais nous vous tiendrons au courant dès que Niantic aura communiqué plus à ce sujet.

Nous espérons que les dresseurs pourront à nouveau s’échanger des Pokémon dans les plus brefs délais afin de continuer de s’amuser sur le jeu mobile le plus populaire de ces dernières années.

Advertisement

C’est une fonctionnalité essentielle de Pokémon Go qui devrait tout de même revenir rapidement pour que l’expérience de jeu revienne à la normale dès que possible. Les joueurs passent du temps à réaliser des échanges chaque jour pour continuer leur aventure sur Pokémon Go et cela devrait continuer encore à l’avenir malgré ce petit contretemps !