Guide Rongrigou (Greedent) sur Pokémon Unite | Build - Dexerto.fr
Pokémon

Guide Rongrigou (Greedent) sur Pokémon Unite : Build, capacités, stratégie

Publié le: 20/Oct/2021 17:53 Modifié le: 20/Oct/2021 17:54

by Cyril Pomathiod

Partager


Découvrez comment jouer le féérique Rongrigou (Greedent) dans Pokémon Unite. Suivez notre guide pour choisir les meilleurs objets et capacités pour briser les noix de vos adversaires !

Pokémon Unite dispose à son lancement en juillet 2021, d’une grande variété de Pokémon à jouer. Chacun d’entre eux possède des affinités avec un rôle bien défini : Attaquant, Polyvalent, Défenseur, Rapide et Soutien et il vous faudra choisir celui qui vous sied le mieux.

Vous trouverez ici un guide complet pour Rongrigou, ou Greedent en anglais. De quoi vous donner toutes les clés pour rapidement prendre l’avantage sur vos adversaires. Des capacités à choisir durant la partie, aux objets à prendre en amont pour optimiser votre gameplay, Pokémon Unite recèle de nombreuses mécaniques pour tirer votre épingle du lot.

Publicité


Comment jouer Rongrigou (Greedent) dans Pokémon Unite

Rongrigou est un Défenseur au gameplay unique, entièrement tourné autour des Baies. En effet, l’écureuil gourmand peut générer, stocker et utiliser ses baies pour se soigner ou déclencher des effets dévastateurs.

Que vous cherchiez un tank à la régénération colossale ou un bruiser au burst colossal, Rongrigou saura vous convaincre !


Évolutions de Rongrigou (Greedent)

Vous commencerez la partie aux commandes de l’insignifiant Rongourmand. Il faudra attendre le niveau 5 pour évoluer et atteindre votre forme finale : Rongrigou !

Rongourmand évolue en Rongrigou sur Pokémon Unite

 


Capacités et Talent de Rongrigou (Greedent) dans Pokémon Unite

Attaque de base

Attaque Icône Description
Attaque de base Evoli : La troisième attaque de base est renforcée, infligeant des dégâts supplémentaires

Rongrigou : La troisième attaque de base est renforcée, infligeant des dégâts supplémentaires et augmentant la vitesse de déplacement du lanceur.

Talent

Talent Icône Description
Bajoues (Cheek Pouch) La capacité de Rongrigou Implore Bajoues Lorsque ce Pokémon mange une baie, ses PV sont régénérés après que l’effet de la Baie a été appliqué. En même temps, il stocke discrètement une Baie supplémentaire dans sa queue. À chaque fois qu’il est touché par une attaque ou plusieurs attaques successives, il fait tomber l’une des Baies stockées dans sa queue après un certain temps.

Capacité 1

Attaque Icône Description
Charge (Tackle)

6 sec – Déplacement

La capacité de Rongrigou Implore Charge Le lanceur attaque en sautant à l’endroit indiqué. Les Pokémon adverses dans la zone d’effet subissent des dégâts et leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée.

Si cette capacité est utilisée pendant que Implore est active, le lanceur ne peut plus choisir l’endroit où il va sauter, et ce sont les Pokémon adverses qui se trouvent dans une zone sur son chemin qui subissent les dégâts.

À ce moment, si sa queue contient des Baies, elles sont toutes consommées. Plus le nombre de Baies consommées est élevé, plus le délai de récupération de cette capacité est réduit.

Niveau 7 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Balle Graine (Bullet Seed)

5 sec – Projectile
Niveau 13 Dégâts augmentés

La capacité de Rongrigou Implore Balle Graine Le lanceur projette une salve de baies dans la direction ciblée.

Les Pokémon adverses dans la zone d’effet subissent des dégâts et leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée.

Plus le lanceur a amassé de Baies, plus les dégâts infligés sont élevés.

Éructation (Belch)

5 sec – Projectile
Niveau 13 Dégâts augmentés

La capacité de Rongrigou Implore Eructation Le lanceur inflige des dégâts aux Pokémon adverses dans une zone en cône, et réduit leur vitesse de déplacement pendant une courte durée.

Si la queue du lanceur contient des Baies, elles sont toutes consommées. Plus le nombre de Baies consommées est élevé, plus le délai de récupération de cette capacité est réduit.

Capacité 2

Attaque Icône Description
Boul’Armure (Defense Curl)

8 sec – Bonus

La capacité de Rongrigou Implore Boul Armure Le lanceur reçoit un bouclier pendant une courte durée. De plus, une Baie apparait devant lui.
Niveau 5 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Garde-à-Joues (Stuff Cheeks)

8 sec – Bonus
Niveau 11 Augmente le nombre de Baies générées

La capacité de Rongrigou Implore Garde à joues Le lanceur fait tomber des Baies et les mange pour récupérer des PV.

Les PV soignés qui excèdent les PV max sont convertis en bouclier.

Durant l’utilisation de cette capacité, si le lanceur aperçoit une Baie, sa vitesse de déplacement augmente pendant une courte durée.

Implore (Covet)

10 sec – Bonus
Niveau 11 Augmente les dégâts infligés par la capacité et la fréquence à laquelle le lanceur fait tomber des Baies

La capacité de Rongrigou Implore Le lanceur se met à courir, infligeant des dégâts aux Pokémon adverses qu’il touche et les projetant dans les airs.

Pendant sa course, il peut utiliser Éructation et Balle Graine, et il fait tomber des Baies. S’il les mange, sa vitesse de déplacement augmente pendant une courte durée. Plus il en mange, plus cette stat est augmentée.

Capacité Unite

Attaque Icône Description
Plongeon Glouton (Berry Belly Flop)

Zone

La capacité de Rongrigou Implore Plogeon Glouton Le lanceur mange des Baies pour récupérer des PV, puis saute dans la zone indiquée, infligeant des dégâts aux Pokémon adverses dans la zone d’effet et les projetant dans les airs.

Ensuite, il mange une Baie spéciale. Il obtient alors un nombre illimité de Baies pendant une courte durée et le délai de récupération de toutes ses capacités est immédiatement réinitialisé.


Quelles capacités améliorer pour Rongrigou (Greedent)

Niveau 1 Niveau 3 Niveau 5 Niveau 7
La capacité de Rongrigou Implore Charge La capacité de Rongrigou Implore Boul Armure La capacité de Rongrigou Implore Garde à joues La capacité de Rongrigou Implore Eructation

Niveau 1 : Charge (Tackle)

Si Charge est une capacité plutôt lambda à première vue, elle détient néanmoins une propriété intéressante. L’utiliser alors que vous avez des Baies stockées va consommer ses Baies pour réduire le délai de récupération de Charge. Dès le niveau 1, vous pouvez donc enchaîner plusieurs Chagres à très court intervalle pour vous donner l’ascendant dans les affrontements.

Publicité

Niveau 3 : Boul’Armure (Defense Curl)

Boul’Armure est loin d’être la capacité la plus exaltant de Rongrigou, mais elle n’en est pas moins utile. En plus de conférer un bouclier, elle fait apparaître une Baie. Pensez donc à l’utiliser entre les affrontements pour remplir votre stock tout en vous soignant.

Niveau 5 : Garde-à-Joues (Stuff Cheeks)

Si le choix peut sembler difficile entre Gardes-à-Joues et la très amusante Implore, nous conseillons d’opter pour la première. En effet, Implore rend votre Pokémon difficile à contrôler, là où Garde-à-Joues confère un bonus immédiate beaucoup plus fiable. De plus, les nombreuses baies immédiatement projetées offrent un énorme soin.

Publicité

Niveau 7 : Éructation (Belch)

Au niveau 7, vous obtenez enfin la capacité la plus importante de ce build : Éructation. En plus d’infliger des dégâts colossaux en cône, elle voit son délai de récupération réduit si vous portez des Baies. Couplée à Garde-à-Joues et à votre Unite, cette capacité peut terrasser un groupe d’ennemis ou un objectif comme Targamord ou Électhor en une fraction de seconde.


Quels objets choisir pour Rongrigou (Greedent)

En tant que Défenseur, Rongrigou aura évidemment envie d’opter pour des items défensifs qui lui permettront de survivre longtemps au cœur de la mêlée. En ce moment, Bouclier de Secours et Bandeau sont probablement les meilleures options, même si d’autres choix sont possible en fonction des objets dont vous disposez.

Publicité

En troisième objet, un petit boost offensif est le bienvenu pour donner plus de punch à votre Éructation. Bandeau Muscle est un excellent choix, mais n’hésitez pas à essayer l’Haltère qui peut aussi s’avérer très efficace si vous avez l’habitude de marquer beaucoup de points en début de partie.

Nom Icône Description Effet
Bandeau (Focus Band) Si les PV du lanceur sont faibles, régénère 8/11/14% des PV perdus en 3 secondes Défense : +30 /Défense Spéciale : +30
Bouclier de Secours (Buddy Barrier) Lorsque le Pokémon utilise sa Capacité Unite, il s’octroie un bouclier, ainsi qu’au Pokémon allié à proximité ayant le moins de PV PV : +600
Bandeau Muscle (Muscle Band) Les dégâts des Attaques de base sont augmentés de 1/2/3% des PV restants du Pokémon touché Attaque : +15
Vitesse d’attaque : +7,5%
Bouton Fuite (Eject Button) Téléporte le Pokémon dans la direction désignée Délai de récupération : 70 sec

Conseils et astuces

  • Rongrigou propulse toujours les Baies face à lui. Optimisez donc vos déplacements pour pouvoir les récupérer facilement.
  • Tout le monde peut récupérer vos Baies : vous, vos alliés mais aussi vos ennemis. N’hésitez donc pas à soigner vos alliés, et faites bien attention à ne pas offrir une régénération gratuite aux adversaires.
  • Après avoir utilisé votre capacité Unite, votre stock de Baies devient infini. Cela signifie que vous pouvez abuser encore et encore d’Éructation sans le moindre délai de récupération. Ce combo est ce qui fait de Rongrigou une véritable terreur en combat d’équipe et pour sécuriser rapidement les objectifs neutres.

Vous savez désormais tout ce qu’il à connaître sur Rongrigou dans Pokémon Unite. Il ne vous reste plus qu’à casser les noix de vos adversaires dans l’arène pour arracher la victoire !

Si vous souhaitez essayer d’autres Pokémon pour trouver celui qui vous convient, n’hésitez pas à découvrir nos autres guides sur Pokémon Unite.

Publicité

Absol | Amphinobi (Greninja) | Blancoton (Eldegoss) | Carchacrok (Garchomp) | Crabaraque (Crustle) | Dracaufeu (Charizard)| Ectoplasma (Gengar) | Feunard d’Alola (Ninetales) | Flagadoss (Slowbro) | Flambusard (Talonflame) | Florizarre (Venusaur) | Gardevoir | Grodoudou (Wigglytuff) | Leuphorie (Blissey) | Lucario | M. Mime | Mackogneur (Machamp) | Mammochon (Mamoswine) | Nigosier (Cramorant) | Nymphali (Sylveon)| Pikachu | Pyrobut (Cinderace) | Ronflex (Snorlax) | Tortank (Blastoise) | Zeraora