Guide Nymphali (Sylveon) dans Pokémon Unite | Build - Dexerto.fr
Pokémon

Guide Nymphali (Sylveon) dans Pokémon Unite : capacités, stratégie, build

Publié le: 18/Oct/2021 16:44 Modifié le: 18/Oct/2021 16:45

by Cyril Pomathiod

Partager


Découvrez comment jouer le féérique Nymphali (Sylveon) dans Pokémon Unite. Suivez notre guide pour choisir les meilleurs objets et capacités pour faire vivre un conte de féé à votre classement !

Pokémon Unite dispose à son lancement en juillet 2021, d’une grande variété de Pokémon à jouer. Chacun d’entre eux possède des affinités avec un rôle bien défini : Attaquant, Polyvalent, Défenseur, Rapide et Soutien et il vous faudra choisir celui qui vous sied le mieux.

Vous trouverez ici un guide complet pour Nymphali, ou Sylveon en anglais. De quoi vous donner toutes les clés pour rapidement prendre l’avantage sur vos adversaires. Des capacités à choisir durant la partie, aux objets à prendre en amont pour optimiser votre gameplay, Pokémon Unite recèle de nombreuses mécaniques pour tirer votre épingle du lot.

Publicité


Comment jouer Nymphali (Sylveon) dans Pokémon Unite

Nymphali est un Attaquant à distance disposant d’un arsenal particulièrement polyvalent. Sévèrement nerf après sa sortie, le Pokémon Fée reste toujours très puissant avec un build adapté. Avec ses dégâts redoutables et sa survie non négligeable, il peut rapidement prendre le contrôle d’une partie et mener son équipe à la victoire.

Découvrez sans plus attendre les capacités à choisir ainsi que les meilleurs objets pour faire de Nymphali une terreur !


Évolutions de Nymphali (Sylveon)

Vous commencerez la partie aux commandes de l’incontournable Evoli. Il faudra attendre le niveau 4 pour évoluer et atteindre votre forme finale : Nymphali !

Publicité

Évolution de Nymphali dans Pokémon Unite


Capacités et Talent de Nymphali (Sylveon) dans Pokémon Unite

Attaque de base

Attaque Icône Description
Attaque de base Evoli : La troisième attaque de base est renforcée, infligeant des dégâts supplémentaires

Nymphali : La troisième attaque de base est renforcée, infligeant des dégâts supplémentaires et augmentant la vitesse de déplacement du lanceur

Talent

Talent Icône Description
Adaptabilité / Peau Féérique (Adaptability / Pixilate) Evoli commence la partie avec le talent Adaptabilité. Lorsqu’il évolue en Nymphali, son talent devient Peau Féérique.

Adaptabilité : À chaque fois que le Pokémon inflige ou subit des dégâts, son Attaque Spéciale augmente pour une courte durée

Peau Féérique : À chaque fois que le Pokémon inflige ou subit des dégâts, son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale augmentent pour une courte durée

Capacité 1

Attaque Icône Description
Météores (Swift)

7 sec – Distance

Projette 4 étoiles qui infligent des dégâts aux Pokémon ennemis
Niveau 4 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Feu Ensorcelé (Mystical Fire)

7 sec – Déplacement
Niveau 10 Génère une flamme supplémentaire

Le lanceur bondit dans la direction ciblée et s’entoure de 4 petites flammes. Ces dernières vont ensuite s’écraser une à une sur les ennemis proches, infligeant des dégâts et baissant leur Attaque Spé

Chaque flamme qui touche un ennemi réduit le délai de récupération de cette capacité

Mégaphone (Hyper Voice)

5 sec – Zone
Niveau 10 Génère une onde supplémentaire

Déchaîne plusieurs vagues sonores en cône. Les dégâts infligés augmentent avec la distance parcourue par les ondes. À chaque fois qu’une onde touche, la suivante inflige des dégâts supplémentaires

Capacité 2

Attaque Icône Description
Regard Touchant (Baby-Doll Eyes)

5 sec – Distance

Tire un projectile qui inflige des dégâts et réduit l’Attaque et la vitesse de déplacement des ennemis touchés
Niveau 6 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Vampibaiser (Draining Kiss)

10 sec – Distance
Niveau 12 Augmente les PV soignés par cette capacité

Envoie un bisou sur un Pokémon ennemi. Le bisou inflige des dégâts et ralentit la cible puis revient vers le lanceur pour le soigner, faisant ainsi jusqu’à 3 allers-retours

L’effet du sort prend immédiatement fin si le lanceur et la cible s’éloignent trop l’un de l’autre

Plénitude (Calm Mind)

10 sec – Bonus
Niveau 12 La première fois que le lanceur est touché par une capacité pendant que cette capacité est active, les dégâts sont ignorés et le lanceur reçoit un bouclier

Augmente l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse de déplacement du lanceur

Capacité Unite

Attaque Icône Description
Don Féérique (Fairy Frolic)

Zone

Le lanceur bondit dans les airs, devenant brièvement invincible. En retombant, il inflige des dégâts autour de lui et récupère des PV.

Pendant 9 secondes, il récupère sous forme de PV une partie des dégâts qu’il inflige


Quelles capacités améliorer pour Nymphali (Sylveon)

Niveau 1 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 6

Niveau 1 : Météores (Swift)

Dès le niveau 1, Météores tire 4 projectiles qui permettent d’infliger de lourds dégâts si chacun d’entre eux touche votre cible. La bonne nouvelle, c’est que les Pokémon sauvages sont loin d’être des as de l’esquive, ce qui vous permet de farm rapidement en début de partie.

Niveau 3 : Regard Touchant (Baby-Doll Eyes)

Si Regard Touchant n’est pas un sort très puissant par lui-même, le ralentissement qu’il offre vous permet notamment d’enchaîner avec Météores en vous assurant qu’un maximum de coups toucheront.

Niveau 4 : Mégaphone (Hyper Voice)

Au niveau 4, les choix difficiles commencent. Pour ce build orienté sur l’Attaque Spéciale, nous vous conseillons d’opter pour Mégaphone qui est un excellent sort de dégâts. Il peut faire fondre la barre de PV de vos adversaires comme celle des Pokémon sauvages, Torgamord compris !

Publicité

Niveau 6 : Plénitude (Calm Mind)

Pour compléter les dégâts déjà colossaux de Nymphali, rien de mieux qu’un peu plus de mobilité et une touche de survie. Plénitude vous offre exactement cela et devient une capacité surpuissante au niveau 12, puisqu’elle permet simplement de nullifier les prochains dégâts de capacité reçus.


Quels objets choisir pour Nymphali (Sylveon)

Puisque ce build de Nymphali repose sur sa capacité à rester proche de ses adversaires, bondissant de partout en drainant des points de vie, il est indispensable de pouvoir encaisser quelques coups. Pour cela, nous vous conseillons les deux meilleurs objets défensifs de Pokémon Unite : le Bandeau et le Bouclier de Secours. En troisième item, on optera pour des Lunettes Sages afin d’augmenter les dégâts et donc la régénération de Nymphali.

Publicité

Enfin, on ne se privera pas d’équiper l’incontournable Bouton Fuite : un indispensable qui trouve son utilité offensivement comme défensivement.

Nom Icône Description Effet
Bandeau (Focus Band) Si les PV du lanceur sont faibles, régénère 8/11/14% des PV perdus en 3 secondes Défense : +30 /Défense Spéciale : +30
Bouclier de Secours (Buddy Barrier) Lorsque le Pokémon utilise sa Capacité Unite, il s’octroie un bouclier, ainsi qu’au Pokémon allié à proximité ayant le moins de PV PV : +600
Lunettes Sages (Wise Glasses) Augmente l’Attaque Spéciale de 3/5/7% Attaque Spéciale : +39
Bouton Fuite (Eject Button) Téléporte le Pokémon dans la direction désignée Délai de récupération : 70 sec

Conseils et astuces

  • Ce build fait de Nymphali un Pokémon très polyvalent, disposant d’énormes dégâts couplés à une bonne survie
  • Afin d’infliger un maximum de dégâts et d’en recevoir le moins possible, essayez de toujours maintenir une petite distance entre les Pokémon ennemis de corps à corps et vous. Juste assez pour maintenir optimiser les dégâts de Mégaphone en restant à distance des Pokémon adverses
  • Avec Bouclier de Secours et le soin de votre Ultime, vous disposez d’une énorme survie dans les teamfights. Jouez-en et surprenez vos adversaires !

Vous savez désormais tout ce qu’il à connaître sur Nymphali dans Pokémon Unite. Il ne vous reste plus qu’à répandre vos lueurs féériques dans l’arène pour arracher la victoire !

Si vous souhaitez essayer d’autres Pokémon pour trouver celui qui vous convient, n’hésitez pas à découvrir nos autres guides sur Pokémon Unite.

Absol | Amphinobi (Greninja) | Blancoton (Eldegoss) | Carchacrok (Garchomp) | Crabaraque (Crustle) | Dracaufeu (Charizard)| Ectoplasma (Gengar) | Feunard d’Alola (Ninetales) | Flagadoss (Slowbro) | Flambusard (Talonflame) | Florizarre (Venusaur) | Gardevoir | Grodoudou (Wigglytuff) | Leuphorie (Blissey) | Lucario | M. Mime | Mackogneur (Machamp) | Mammochon (Mamoswine) | Nigosier (Cramorant) | Pikachu | Pyrobut (Cinderace) | Ronflex (Snorlax) | Tortank (Blastoise) | Zeraora

Publicité