Pokémon

Guide des Super Bonbons dans Pokémon Épée et Bouclier

par Paul Fouillade
The Pokémon Company

Partager


Les joueurs de Pokémon Épée et Bouclier cherchent toujours le meilleur moyen pour faire gagner le plus efficacement possible des niveaux à leurs pokémon. Pour cela la méthode la plus simple reste toujours les Super Bonbons, voyons donc où les trouver.

La Région de Galar est séparée en plusieurs zones distinctes qu'il est facile d'explorer tout au long de votre aventure. Les joueurs y trouveront bon nombre d'objets uniques comme les CT, les Pierres évolutives, les fossiles et bien sûr les Super Bonbons.

On retrouve cet objet depuis la première Génération de Pokémon et ils ont toujours eu le même effet, donner immédiatement un niveau supplémentaire au pokemon sur lequel il est utilisé. C'est notamment très efficace lorsque ceux-ci commencent à atteindre les derniers niveaux, très gourmands en expérience.

Où trouver les Super Bonbons dans Pokémon Épée et Bouclier

Publicité

Disséminés un peu partout dans Galar, les Super Bonbons sont une ressource vite épuisable, à moins de savoir où chercher et comment les farmer mais cela vous demandera alors d'avoir suffisamment avancé dans l'aventure ou de posséder une équipe un tant soit peu puissante. Voyons donc tout d'abord les spots fixes où vous pourrez en trouver un.

L’œil du lac

Dans la première partie des Terres Sauvages, une zone ne vous sera accessible que lorsque vous disposerez de la fonctionnalité pour rouler sur l'eau avec votre vélo (peu après le sixième badge). L’œil du lac est un petit îlot au centre d'une étendue d'eau. Une fois sur place, vous remarquerez trois petits cailloux ainsi qu'un objet brillant. Il s'agit d'un Super Bonbon qui dispose d'une particularité assez unique. En effet il réapparaîtra toutes les 24 heures ! Pensez-donc à y aller chaque jour pour continuellement remplir votre stock !

Publicité

@Apeiron
@Apeiron
Ce Super Bonbon réapparaîtra chaque jour !

Route 4

Sur la route 4 se trouve un PNJ en costume de Pikachu (vous ne pouvez pas le manquer). Près de lui vous apercevrez un rocher avec un Super Bonbon.

Route 6

Dirigez-vous vers le panneau d'information près de la petite marre et d'un petit rocher. Un Super Bonbon s'y trouve.

@Apeiron
@Apeiron
Un peu difficile d'accès vous devriez néanmoins finir par tomber dessus

Kickenham

C'est sans doute le plus simple des Super Bonbons à récupérer. Rendez-vous au pied de l'église à l'Est de la ville où il vous y attendra sagement.

Publicité

@Apeiron
@Apeiron
L'église de Kickenham est un lieu incontournable de la ville

Brasswick

Rendez-vous près du Laboratoire Pokémon et continuez tout à droite. Un Super Bonbon se trouve près des arbres dans une pokéball.

@Apeiron
@Apeiron
A droite du Laboratoire un Super Bonbon se cache au milieu des arbres

Winscor

Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin. Dans Winscor vous trouverez pas moins de deux Super Bonbons ! Depuis l'entrée de la Rose de Winscor, dirigez-vous vers le sud-ouest et vous devriez facilement trouver le premier. Entrez ensuite dans le parc et marchez jusqu'au coin en bas pour trouver le second.

Obtenir des Super Bonbons dans les Raids Dynamax

Publicité

Une fois ces quelques bonbons récupérés, vous passerez vite à la méthode la plus efficace pour en obtenir de nouveaux.

@Apeiron
@Apeiron
Après "quelques" Raids Dynamax vous vous constituerez rapidement un bon stock de Super Bonbons

Pour cela, il n'y a pas 36 solutions, vous devrez enchaîner les Raids Dynamax à 5 étoiles. En effet dans ces raids vous aurez 25% de chances de gagner un Super Bonbon en récompense. Reste qu'il vous faudra un pokémon adapté à ces combats qui peuvent s'avérer assez éprouvants si vous ne jouez pas avec d'autres dresseurs, les PNJ proposés par le jeu pouvant vite vous rendre chèvre.

Publicité

Il ne vous reste qu'à arpenter les Terres Sauvages pour en gagner autant que vous le voudrez, alors bonne chance !