Gigansel, le Pokémon légendaire caché ? Cette théorie folle passionne les joueurs

Théorie de Gigansel le Pokémon légendaireGame Freak

Un dresseur de Pokémon Écarlate et Violet a partagé sa théorie hilarante selon laquelle Gigansel serait un Pokémon légendaire.

La génération 9 de Pokémon a fait une entrée fracassante dans la franchise, en introduisant via Pokémon Écarlate et Violet des dizaines de nouvelles créatures.

Si certains Pokémon ont immédiatement obtenu une grande popularité – à l’image de Gourmelet, de Carmadura et Malvalame ou encore du très mignon Pohm – d’autres n’ont pas eu un tel succès.

Parmi les Pokémon laissés de côté par de nombreux dresseurs, on peut citer Selutin. Le petit monstre Halite est un peu le Racaillou de la 9G, avec deux évolutions (Amassel et Gigansel) au design ni vraiment impressionnant ni franchement mignon.

L’article continue après la publicité

Pourtant, un joueur a vu tout le potentiel se cachant derrière Gigansel. Et si le golem salé était tout simplement un projet de Pokémon légendaire avorté ?

Gigansel, le colosse légendaire caché ?

Les fans de Pokémon sont déjà bien familiers avec les créatures à l’apparence de golems. Si l’on peut citer le plus anciens d’entre eux, Grolem, on pense surtout aux de colosses légendaires : Regirock, Regice, Registeel, Regieleki, Regidrago et Regigigas.

Dans un montage humoristique sur Twitter, la commentatrice Pokémon Nekkra a partagé sa petite théorie :

“J’ai hâte de faire une équipe avec tous les Pokémon Regi : Regice, Regieleki, Regirock, Registeel, Regidrago et Regisalt !”

L’article continue après la publicité

En inventant le nom Regisalt – regroupant le terme Regi et “salt”, soit “sel” en anglais – la streameuse sous-entend qu’elle considère notre bon Gigansel comme un Pokémon légendaire et un cousin de la lignée des Regi.

Si cette théorie loufoque fait tout d’abord sourire, on se rend vite compte que Gigansel partage de nombreux traits physiques avec ces puissantes créatures légendaires.

S’il est peu probable que Gigansel soit effectivement un projet de Pokémon légendaire recyclé, il est difficile de s’ôter cette théorie de la tête une fois qu’on y a été confronté.

L’article continue après la publicité