Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Pokemon • 03/04/19

Un générateur de carte aléatoire Pokémon arrive bientôt

Shares
Un générateur de carte aléatoire Pokémon arrive bientôt

Un joueur va offrir la possibilité à n'importe qui de de créer sa propre carte dans l'univers de Pokemon.

Publicité

Tout le monde connaît Pokémon, et beaucoup de personnes ont au moins joué à un jeu Pokémon dans leur vie, que ce soit sur GameBoy il y a plusieurs années que hier sur la Nintendo Switch, et tout le monde se souvient de la carte sur laquelle on a joué.

L'utilisateur Reddit, "party_in_my_head" a travaillé sur un projet visant à générer des cartes aléatoires. Les cartes sont basées sur les éléments des jeux Fire Red et Leaf Green. Cela signifie que la structure, les maisons et tous les autres éléments seront identiques à ceux de ces jeux classiques de la Gameboy Advance.

Publicité

Le projet semble être encore en phase de développement et aucune date de sortie n'a été annoncée. Cependant, des progrès remarquables ont déjà été réalisés et il se pourrait qu'il sorte prochainement.

L'évolution du générateur

Les premières cartes du générateur semblaient assez vides et mal organisées, comme si les éléments avaient été placés aléatoirement sans beaucoup de logique.

Reddit: party_in_my_head
Les débuts du générateur.

Cependant, depuis, des améliorations ont été apportées. Ainsi des éléments tels que des arbres, les herbes longues et les sentiers se collent. Par conséquent, cette version ressemble un peu plus à une vraie carte Pokemon.

Reddit: party_in_my_head
La carte semble plus réaliste.

La pluie a même été ajoutée.

Reddit: party_in_my_head
La météo apporte toujours quelque chose en plus.

Publicité

Le créateur a également ajouté plus de pokémons sauvages sur la carte, ce qui la rend beaucoup plus réaliste et vivante.

Reddit: party_in_my_head
Les pokémons apparaissent sur la carte.

Et voici finalement la dernière image en date partagé par l'utilisateur. On peut y voire une grande carte très cohérente.

Reddit: party_in_my_head
Une carte générée en 1920 x 1080 pixels.

Le but du générateur n'est pas clair. Beaucoup de gens l'utiliseront sans doute pour voir quels types de cartes peuvent être créées, mais le générateur pourrait être beaucoup plus utile que ça.

En effet, les développeurs de Pokémon ont indiqué que le générateur pourrait les aider à créer de nouvelles cartes pour le jeu. Cependant, il faut déjà attendre qu'il sorte pour savoir à quoi il va servir.