Une fonctionnalité populaire de Pokémon Go s’invite dans Légendes Pokémon : Arceus

Martin Thibaut
Légendes Pokémon : Arceus fond d'écran.

Légendes Pokémon : Arceus obtiendra une fonctionnalité de Pokémon Go très appréciée lors de son lancement en 2022. La mécanique de Niantic jouera un rôle dans le Pokédex des dresseurs.

Game Freak a finalement tout révélé sur Légendes Pokémon : Arceus lors du Pokémon Presents du 18 août. Alors qu’une flopée de fonctionnalités ont été annoncées, une mécanique a échappé à de nombreux joueurs.

Les fans les plus observateurs ont découvert que le titre en monde ouvert inclura un élément de Pokémon Go. La nouvelle fonctionnalité empruntée au titre mobile permettra de développer le Pokédex du jeu.

Légendes Pokémon : Arceus
Légendes Pokémon : Arceus obtiendra une “extension” des données du Pokédex.

Découverte d’une fonctionnalité de Pokémon Go dans Légendes Pokémon : Arceus

Après des mois de silence, les fans ont enfin pu en découvrir plus sur le premier monde ouvert de Game Freak. Des formes Hisuian au nouveau système de combat, le projet de 2022 semble vraiment être le plus grand changement de la franchise par rapport aux titres précédents.

Le développeur japonais semble également s’inspirer du titre mobile très populaire de Niantic. En effet, d’après des captures d’écran sur le site officiel, les Pokémon présents dans Légendes Pokémon : Arceus auront chacun un poids et une taille différents, comme dans Pokémon Go.

La mécanique a été incluse dans Pokémon Let’s Go en 2018 et semble entrer dans le titre à monde ouvert. Effectivement, les joueurs pourront trouver des Pokémon de tailles et de poids différents en explorant la région de Hisui.

La différence de taille de chaque Pokémon pourrait être incorporée dans le système de quêtes du jeu, où les dresseurs sont chargés d’explorer la carte et d’attraper des monstres spécifiques pour les PNJ du village de Jubilife.

Seul l’avenir nous dira comment la fonctionnalité se présentera dans le futur titre sur Switch.

La mécanique de Pokémon Let’s Go pourrait bien avoir des implications importantes pour Légendes Pokémon : Arceus.

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]