Pokémon

Fêtez la nouvelle année dans Pokémon Épée et Bouclier avec un Magicarpe shiny

by Paul Fouillade

Partager


Les dresseurs de la région de Galar vont pouvoir fêter cette nouvelle année comme il se doit dans Pokémon Épée et Bouclier. Un événement temporaire vous permet d'attraper un Magicarpe shiny beaucoup plus facilement qu'en temps normal.

Les derniers ajouts de Game Freak sur la licence Pokémon ont apporté bon nombre de nouvelles espèces à capturer. Néanmoins c'est l'un des plus anciens pokémon de la série qui va tirer la couverture à lui pendant ces prochains jours.

Advertisement

Comme vous le savez certainement, Cadoizo a accompagné les joueurs pendant les fêtes de Noël et envahi les Raids Dynamax en vous permettant d'amasser des kilos de Bonbons Exp. Désormais c'est Magicarpe qui se trouve au centre de l'attention.

The Pokémon Company
The Pokémon Company
Pendant quelques jours, rencontrez des Magicarpe shiny dans les Raids Dynamax

Magicarpe envahit les Terres sauvages pour un événement limité

Présent sur le premier Pokédex de la série, Magicarpe a toujours joui d'une certaine popularité auprès des joueurs, en grande partie grâce à son évolution, Léviator. Ce dernier fait depuis longtemps partie des équipes de bon nombre de dresseurs et n'est pas si difficile à obtenir, surtout dans Pokémon Épée et Bouclier.

Advertisement

Pendant cet événement, les Terres Sauvages seront l'endroit rêvé pour dénicher votre Magicarpe, son taux d'apparition ayant augmenté dans les Raids Dynamax. Mieux encore, les joueurs à la recherche de sa version shiny seront comblés, Game Freak ayant annoncé une forte hausse des chances d'en rencontrer une.

En effet, pendant toute la durée de l'événement, les chances de rencontrer une version chromatique de Magicarpe passeront à 8% ! Un taux extrêmement haut quand on sait qu'en temps normal, il existe 1 chance sur 4096 d'en rencontrer une. Information supplémentaire, ce taux ne varie pas suivant le nombre d'étoiles du Raid, tous les joueurs, quelque soit leur avancée dans l'aventure ont donc leur chance.

Enfin ces raids pourront vous rapporter des Maxi-pépites à vendre contre des espèces sonnantes et trébuchantes.

Advertisement

Cet événement durera jusqu'au 3 janvier prochain alors profitez-en !