Un fan trailer du remake Pokémon Diamant et Perle éblouit les joueurs - Dexerto.fr
Pokémon

Le trailer d’un fan du remake de Pokémon Diamant et Perle éblouit les joueurs

Publié le: 10/Mar/2021 16:28 Modifié le: 10/Mar/2021 16:56

by Martin Thibaut

Partager


Un artiste numérique est devenu viral en recréant les trailers de Pokémon Diamant et Perle. Les graphismes modernes de la cinématique ont ébloui les joueurs.

The Pokémon Company a finalement annoncé ce que les fans attendaient depuis des années en février : des remakes de Diamant et Perle pour la Nintendo Switch sont en route, et ils sont officiellement appelés Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Alors que la nouvelle a été bien accueillie par les dresseurs du monde entier, les graphismes du remake ont provoqué un léger désaccord dans la communauté. Au lieu d’utiliser des modèles de style Épée et Bouclier, les personnages du jeu apparaissent comme des sprites chibi 3D.

Publicité

Game Freak / The Pokémon Company
Les dresseurs sont divisés sur les graphismes de Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Il est indéniable que les graphismes sont mignons, mais pour certains joueurs, ils représentent un pas en arrière, surtout après avoir vu les graphismes modernes qui seront présents dans le prochain titre en monde ouvert, Légendes Pokémon : Arceus.

La bande-annonce d’un fan de Pokémon Diamant et Perle devient virale

Un artiste connu sous le nom de Millennium a décidé de prendre les choses en main en créant une nouvelle bande-annonce pour les remakes avec des graphismes modernes beaucoup plus sombres.

«J’ai décidé de faire une bande-annonce repensée des jeux Diamant Étincelant et Perle Scintillante comme je le souhaitais. C’est juste mon point de vue. J’ai utilisé des modèles de jeux Pokémon précédents ainsi que certaines choses que j’ai créées moi-même», a expliqué Millennium.

Publicité

La bande-annonce, qui a été réalisée en une semaine seulement, est devenue virale avec plus de 25 000 likes sur Twitter. Les fans de Pokémon Diamant et Perle se sont unis pour faire l’éloge du style graphique. Beaucoup de joueurs expliquant que c’est ainsi qu’ils voulaient que les remakes apparaissent sur Switch.

“Ce concept correspond à ce que j’attendais pour ce nouveau Pokémon”, a écrit un utilisateur de Twitter. Un autre a ajouté: “Je ne vais pas dénigrer les remakes parce que j’aime leur apparence, mais mec, ça a l’air cool.”

L’artiste a souligné que ce ne serait pas un vrai jeu. Qu’il s’agissait simplement d’une bande-annonce conceptuelle. Mais cela reste vraiment intéressant de voir à quoi les jeux auraient pu ressembler. En particulier si The Pokémon Company avait décidé d’utiliser des graphismes modernes pour les remakes de Pokémon Diamant et Perle.

Publicité