Ce fan de Pokémon et de LEGO recrée entièrement la région de Sinnoh - Dexerto.fr
Pokémon

Ce fan de Pokémon et de LEGO recrée entièrement la région de Sinnoh

Publié le: 19/Feb/2021 19:07

by Cyril Pomathiod

Partager


Un fan de Pokémon particulièrement patient et minutieux s’est lancé un défi fou : reconstituer entièrement la région de Sinnoh en LEGO.

La communauté Pokémon est gigantesque et relève d’artistes – professionnels comme amateurs – qui ne manquent pas de créativité. Cette effervescence créative nous permet de découvrir constamment des œuvres incroyables.

Chaque artiste fan de Pokémon a sa propre manière de célébrer la franchise. On a par exemple pu voir une personne redessiner les plus de 1781 Pokémon de la licence. Ce moddeur en herbe a quant à lui développé son propre jeu “Pokémon Love” pour sa bien aimée à l’occasion de la Saint Valentin. Enfin, on peut citer cet AFOL (adulte fan de LEGO) qui a assemblé brique par brique Pikachu, Racaillou ou encore Évoli en taille réelle !

Publicité

Pour cet article, nous restons dans la thématique des LEGO, avec un fan qui s’est lancé un défi titanesque. Armé d’un logiciel de simulation de constructions LEGO, il compte reproduire entièrement la région de Sinnoh à l’échelle 1 case pour 1 brique.

Un travail titanesque qu’il a déjà bien avancé, avec un résultat spectaculaire.

La région Pokémon de Sinnoh version LEGO

Notre artiste, sous le pseudonyme Scoutisaspyable, a déjà bien débuté sa création. En effet, il a déjà reproduit d’impressionnantes portions de l’environnement de Pokémon Diamant et Perle. Son objectif est de reproduire aussi fidèlement que possible la carte.

Publicité

My Internet isnt working since saturday, so i started building whole Sinnoh in Lego Microscale 1:1. At the moment it has 14222 Parts. Next Up is Oreburgh Gate and Oreburgh City. from r/pokemon

Sa création est particulièrement impressionnante. On peut d’ores et déjà reconnaitre certains lieux mythiques des jeux, comme la ville portuaire de Joliberges.

Joliberges dans Pokémon Damant et Perle en LEGO

Un autre lieu particulièrement réussi de la création est la ville de Bonaugure, ainsi que l’incontournable Lac Vérité à quelques pas des maisons.

Bonaugure dans Pokémon Damant et Perle en LEGO

D’après le créateur, reproduire les lieux importants comme les villes est un travail passionnant. Il a néanmoins avoué que recréer les nombreuses routes pouvait s’avérer assez lassant :“C’est juste de la terre, de l’herbe et des arbres.”

Heureusement pour notre artiste, sa méthode lui permet de tricher un peu. En effet, il n’utilise pas de vrais LEGO pour sa création mais un logiciel qui simule les briques. S’il doit toujours constituer la majorité des environnement brique par brique, il peut s’il le souhaite copier/coller certaines parties de décor qui se répètent beaucoup.

Publicité