Un fan de Pokémon reproduit à la perfection la région de Johto en lego - Dexerto.fr
Pokémon

Un fan de Pokémon reproduit à la perfection la région de Johto en lego

Publié le: 19/Avr/2021 18:54

by Martin Thibaut

Partager


Un joueur de Pokémon très inspiré s’est décidé à recréer en entier la région de Johto en Lego, voici ses créations incroyables !

Depuis le milieu des années 1990, Pokémon ne cesse de gagner en popularité. Pokémon s’exporte à travers le monde entier sous la forme de jeux, cartes et goodies. En 2020 la licence est même devenue un phénomène sur Twitch à travers l’ouverture de paquets de cartes.

Les fans eux-mêmes sont très impliqués. En effet la communauté ne cesse de produire des œuvres originales à couper le souffle. Allant de marshmallows façonnés en Pokémon à la création de remakes sur d’autres jeux. On peut clairement voir l’impact qu’à la License sur ses fans, sauvant même certains de la dépression !

Publicité

Mohjang / bubsy200 / The Pokemon Company
La communauté Pokémon n’a clairement pas fini de nous surprendre !

Une recréation en lego de la zone Johto de Pokémon or et argent

Armé d’un logiciel de simulation de constructions, un fan a décidé de reproduire entièrement la région de Johto à l’échelle « un pixel pour une brique ».

La création très impressionnante représente parfaitement Violet City, l’une des villes les plus importantes de cette génération.

Le projet a été partagé sur Reddit par le créateur : Busqcags

Reddit : u / Buscags1 / The Pokemon Company
Tout y est, même les deux clairières aux bords du lac.

Mais la ville n’est qu’une petite partie du projet titanesque qu’il s’est lui-même infligé. En effet comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, elle ne représente environ que 20% du travail accompli !

Publicité

Reddit : u / Buscags1 / The Pokemon Company
Tous ces détails ont dû mettre un temps fou à réaliser !

Malgré l’importance du projet, l’artiste a pu se reposer sur le programme employé qui lui permet de « tricher ». En effet, il n’utilise pas de vrais LEGO pour sa création, mais un logiciel spécialisé qui simule les « briques ». S’il doit toujours constituer la majorité des bâtiments pièce par pièce, il peut s’il le souhaite copier-coller certaines parties de décor qui se répètent inlassablement.

Comme par exemple les routes et forêts bordant la zone. Ce qui fait que toutes zones vides de présences humaines ne prennent qu’une infime partie du temps consacré au projet.

Publicité

Ce programme est couramment utilisé dans ce genre de réalisation !